Cherchez... Trouvez!

10 Choses sur lesquelles Bloguer...

Sur le Blog Unsexy (en anglais) d'Angela, il y a un petit ''post'' que je trouve super sympa et qui s'appelle ''10 things to blog about''. Pour ceux et celles capables de lire l'anglais voici le lien ici.

Avec sa permission, je vous en donne la traduction... Bien sûr on perd un peu, même pas mal de son humour bien à elle, mais bon! Voici donc son texte traduit comme je l'ai pu :)

''Avez-vous jamais eu un passage à vide quand il s'agit d'écrire pour votre blog? Parfois, je m'assieds devant mon blog et je me rends compte que je n'ai absolument rien qui vaille la peine d'être écrit ou raconté. Aujourd'hui, c'est le cas.

Je me suis assise à mon ordinateur avec l'intention de bloguer sur quelque chose, n'importe quoi, mais une fois que j'ai été connecté, je ne pouvais même plus me rappeler ce que j'avais l'intention d'écrire. Du coup, j'ai décidé d'élaboré une liste de sujets possibles pour moi-même, et d'autres blogueurs, qui ont parfois besoin d'inspiration.Cette liste est dans un ordre établi, et je sais qu'il y a un million d'autres choses sur lesquelles on pourrait bloguer, et que bien sûr elles ne sont pas dans cette liste.

Alors ne prenez pas ceci pour ''l'Évangile du blogueur''...lol!

1. La météo:Le temps est toujours un sujet ''sécuritaire''. Peu importe si le temps est ensoleillé, pluvieux, nuageux, enneigé ou quoique ce soit d'autre, il y a toujours quelqu'un qui le détestera et un autre qui l'aimera. Vous pourriez probablement bloguer en toute sécurité sur la météo une fois par semaine environ, et personne ne se plaindrait… Enfin, peut-être.

2. Famille / Amis:
Bloguer au sujet de votre famille fonctionne aussi très bien, surtout si elle est drôle, excentrique ou complètement loufoque. Vous pouvez également parler de vos amis, de vos proches ou encore de vos enfants. De toute façon, la vie des autres est en général plus intéressante que la vôtre. Le seul problème est que si vous parlez d'un membre de votre famille ou d'un ami et qu'ils vous lisent? Oh Oh…

3. L'école ou le travail:
L'école ou le travail sont des sujets à la fois sûrs et à moitié intéressants, mais qui vous aideront à combler de l'espace. N'oubliez pas de ne pas vous plaindre de votre patron ou de collègues de travail, surtout si quelqu'un sait que vous avez un site Web. La merde à tendance à ''rebondir'' vers la personne sur laquelle vous avez blogué et ça! ce n'est jamais bon. Même chose avec l'école. Bloguer nuit et jour sur l'école si vous le voulez, mais ne dites rien qui vous gagnerait un beau 0 bien gênant… si votre âne d'enseignant tombait sur votre blog : X

4. Événements:Ce sujet est presque toujours gagnant. Combien de jours jusqu'à ce que Bush soit hors du bureau (nous sommes aux USA, ne l'oublions pas…)? Qu'arrive-t-il à propos de cette campagne pour légaliser la marijuana? Pu… de Bo… de M… @ t'as vu le prix de l'essence! Blabla blabla…

5. Les voisins:
Mes voisins sont vraiment ''lourds''. Je pourrais parler d'eux jour après jour, alors je suis sûre que chacun d'entre vous a quelque chose à dire au sujet de ses voisins... en bon ou en mauvais.

6. Finance:
Bloguer sur combien vous êtes riches... ou sur combien vous êtes pauvres. Bloguer sur la façon dont vous avez économisé de l'argent à la station d'essence... ou sur combien vous souhaitez économisé de l'argent à la station d'essence. Bloguer sur le prix du céleri. On s'en fout. L'argent est toujours un sujet épatant de blog. Tout le monde veut savoir comment économiser, comment dépenser moins, et comment faire plus d'argent. L'argent Pour La Victoire!

7. Alimentation:
OK, qui n'aime pas la nourriture? Vous n'avez rien d'intéressant à dire dans votre blog? Pondez votre recette préférée. Bloguez sur la purée de pommes de terre de votre grand-mère. Peu importe. Comme pour l'argent, la nourriture est toujours un sujet formidable.

8. Films:
Encore une fois, un autre super sujet. Il y a toujours un film que l'on veut voir, ou qu'on a vu, que vous pourriez probablement développer là-dessus pendant des heures. (pour au moins 50 mots, pas vrai?)

9. Votre autre moitié / Flirt du moment:
Bloguez sur le petit ami, la petite amie, ou votre dernier flirt. C'est quand même quelque chose n'est-ce pas? Je veux dire, la plupart des gens qui lisent votre blog se fichent pas mal de savoir qui vous aimez ou encore si vous vous êtes fâchée avec votre petit ami ou mari à propos du siège de toilette qui doit être relevé ou non… ou encore du carton de lait vide, mais encore mieux que rien. Ça rempli de l'espace sur le blog.

10. Bloguez à propos du fait que vous n'avez rien à raconter:
C'est bien ça. Bloguez sur rien. Bloguez sur la façon dont votre vie est plate… combien vous n'avez rien à dire, et combien vous êtes inintéressant. Bloguez sur le fait qu'il ne vous soit jamais rien arrivé de bien intéressant dans votre vie. Bloguer sur le fait que vous êtes nul, pourquoi pas… Enfer et damnation, bloguez sur le fait que JE suis nulle! Mais c'est toujours mieux que de visiter un site web et de voir qu'il n'a pas été mis à jour depuis une éternité! Allez bougez-vous et… Bloguez!!!''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)