Cherchez... Trouvez!

Sirop pour la Toux aux Huiles Essentielles prêt en 5 Minutes! - Tutoriel

Je continue donc sur ma lancée ''Anti-Grippe'', on est d'actualité ou on ne l'est pas hein! ;)

Voici donc une de mes formules de base, que j'ai toujours en réserve au début de l'hiver, et qui suffit en général avec l'aide des Gélules Anti-Grippe à ''casser'' tout prémice de rhume ou grippe.
La première année de nos traitements aux Huiles Essentielles, j'ai dû élaborer des formules un peu plus corsées, pour divers type de toux grasses comme sèches, et que je mettrais ici au courant de l'hiver.

Il est recommandé d'utiliser 10% d'HE pour obtenir un effet thérapeutique.

TUTORIEL

Recette du Sirop de Base pour la Toux aux Huiles Essentielles
Ingrédients


Pot 125 ml:
  • 4 cuil. soupe (60 ml) de Miel Biologique non-pasteurisé
  • 2 cuil. soupe (30 ml) d'Hydrolat de Cannelle
  • 2 cuil. à soupe (30 ml) d'Hydrolat de gingembre
  • 30 gouttes de HE Pin sylvestre
  • 20 gouttes de HE Mentha poivrée
  • 9 gouttes de HE Cannelle (écorce)
Instructions:
  1. Voir le TUTORIEL ci-dessus.

POSOLOGIE
enfants de 6 à 10 ans:
  • 1 cuil. à thé au besoin
de 10 à 77 ans:
  • 1 cuil. à soupe au besoin

Je ne fais pas plus spécifique parce qu'il n'y a aucun danger, à moins d'être diabétique!


Trucs & Astuces:

  • Plus le miel est foncé, plus il contient de minéraux. Je conseille fortement d'employer ce type de miel en temps de rhume/grippe, à cause de l'abondante transpiration que nous subissons.
  • La combinaison d'hydrolats Cannelle-Gingembre est un haut stimulant pour le système immunitaire!

Articles reliés:

10 commentaires:

Anissina a dit…

Moi je le fais avec du thym

Nathalie Chausseau a dit…

@ Elfée: Est-ce que tu prends de l'huile essentielle de thym ou du thym frais??

Mona a dit…

Mon sirop ressemble au tien !!
Ce sirop et les gélules, on est armé contre la grippe.
Merci de partager tes recettes, c'est très généreux de ta part.

Nathalie Chausseau a dit…

@ Mona: Hein? Ton sirop ressemble au mien? Ce serait-y parce qu'on a eu la même formation à la même école d'aromathérapie?? Biz. ;P

mamzelle yaya a dit…

je suis entrain de préparé un sirop pour la toux au radis noire
bientôt je vais voir le résultat !

Nathalie Chausseau a dit…

Ha! Vas-tu le mettre sur ton blog?? Question qu'on en profite! ;)

Julie a dit…

J'ai testé ce sirop en version simplifiée, recette modifiée par GO pour accomoder les huiles essentielles que j'avais sous la main et je dois confirmer: très très très efficace! La toux grasse et la respiration difficile ont passé en quelques heures.
Qu'est-ce qu'on dit? Merci GO! :)

Nathalie Chausseau a dit…

Naaaaan... On dit merci les HE !! :)

Christian_Desr a dit…

Combien de temps peut-on concerver ce sirop, faut t'il le jeter après 2 mois?

merci

Christian

Nathalie Chausseau a dit…

Bonjour Christian,

Si vous mettez votre sirop au frigo, il se garde sans problème environ 1 an. Les HE ont des propriétés antiseptiques suffisamment puissantes pour aider à conserver le sirop aussi longtemps.

De tout de manière, vous le saurez immédiatement, votre nez vous le dira quand votre sirop sera passé date. Ça sent acide. ;)

Merci de votre passage! :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)