Cherchez... Trouvez!

Lait d'amandes-noisettes... démentiel du ''Nutella'' liquide sans cacao!

Voilà la nouvelle coqueluche du moment à la maison! Le lait de noix au ''Nutella''... version santé et sans cacao han?! J'avoue que je trouve confondant de ne pas avoir de cacao dans la recette et de vraiment sentir le goût du Nutella, ou du moins ce qu'il m'en souvient.

Délicieux avec des céréales de sarrasin soufflé ou encore en version lait au chocolat vegan, g-é-n-i-a-l! Alors un petit tuto sur le comment faire le lait de noix en 5 minutes, top chrono.




Ingrédients:
  • 1 1/4 tasse d'amandes trempées min. 4 heures
  • 3/4 tasse de noisettes trempées min. 4 heures
  • 3 figues trempées trempées min. 4 heures 
  • un splash d'extrait de vanille liquide (vraiment très peu)
  • une pincette de sel de mer
  • 4 tasses d'eau de source

Instructions:
  1. Une fois le temps de trempage écoulé, bien rincer les noix à l'eau. 
  2. Vous avez maintenant le choix d'enlever la peau des amandes ou pas, ça reste une question de choix. Personnellement, je préfère la garder, car les tanins qu'elle comporte auraient des propriétés anti-inflammatoires et anticancérigènes.
  3. Mettre les ingrédients ainsi que la moitié des 4 tasses d'eau de source dans le mélangeur.
  4. Réduire le tout en crème et rajouter le reste de l'eau.
  5. Filtrer à l'aide d'un sac à lait de noix.
  6. Récupérer la pulpe du lait de noix... elle va servir pour une recette (sucrée à cause des figues) à venir dans les prochains jours!
  7. Tranférer le lait dans des pots en verre hermétiquement fermé, mettre au frigo et... déguster!
  8. Enjoy!
J'en profite pour vous annoncer qu'il est maintenant possible de se procurer des sacs à laits/fromages/jus/germinations fabriqués à la main au Québec sur le site de ''Vert ma boutique''.

10 commentaires:

Miss Diane a dit…

Très ingénieux! J'imagine que ce doit être drôlement meilleur que mon lait de soya sur mes céréales, même si j'aime bien ça.

Nathalie Chausseau a dit…

C'est toi qui le fais ton lait de soya?? Parce que faire un lait de noix ça prend moins de temps! ;)

Tamagochan a dit…

Quel bonne idée! Avec des flocons d'avoine aussi ça doit être drôlement miam!

Anonyme a dit…

Hum, ça a l'ai délicieux, j'esaierai à coup sûr !

Nathalie Chausseau a dit…

@ Tamagochan: Ouiii! Bonne idée! Je n'y avais pas pensé. :)

@ Adeline: Tu pourras mettre ta version sur ton blog! :)

Alazais a dit…

Wahou! SUper original et c'est vraiment bizarre d'avoir le gout sans le cacao! Il faut que je tente!!!!!
Bises

Nathalie Chausseau a dit…

Oui... c'est comme ça que j'ai réalisé que le goût du Nutella ne venait pas du cacao, mais bien du mélange amande-noisette! ;)

La fourmi des Caraïbes a dit…

Ha les laits de noix maison, c'est génial !
Bizzz

Mlle Pigut a dit…

Ahhh oui, amande noisette, c'est diabolique!
Personnellement je filtre à traver un bout de rideau hahaha... merci pour cette petite recette gourmande!

Nathalie Chausseau a dit…

Hihi! Pour le bout de rideau, j'imagine qu'il s'agit de mousseline?!

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)