Cherchez... Trouvez!

Comment déshydrater à basse température avec un four conventionnel

J'ai monté ce tutoriel ci-dessous pour répondre à quelques questions qui m'ont été envoyé par email, concernant la déshydratation au four conventionnel. En fait, il s'agit d'une suite logique à l'article écrit ici (clic).

Dans le lot de demandes de précision, je sais que quelques-unes venaient d'Europe, et je tiens à vous dire que mon tuto a été effectué avec un four électrique. Donc, il va s'agir pour vous qui possédez une gazinière, de faire quelques essais-adaptations (ou peut-être que ce ne sera pas nécessaire).
D'ailleurs, ce serait super gentil de me contacter ou encore laisser un commentaire ici si vous l'avez fait! Meurchi d'avance!  ;)


Alors voici tout simplement comment faire des craquelins déshydratés crus et vivants (si germés) avec un four conventionnel. Enjoy!



Ps: Pour la recette, je vais la mettre cet après-midi...

11 commentaires:

Lise a dit…

Je rêve de faire désydrater des aliments depuis de nombreuses années mais j'ai toujours cru qu'on devait se procurer un déshydrateur. J'attends tes recettes avec impatience et je me promets de les essayer très bientôt.

patte a dit…

Très astucieux (vu les prix des désydrateurs !)
Reste la facture d'électricité au bout de 8h, même à basse température

Merci pour tes explications

Nathalie Chausseau a dit…

@ Lise: Cool si ça peut t'aider à en faire tout de suite!

Regarde dans la première colonne de droite à: les ''ZUTILES CULINAIRES DE G.O'', tu verras il y a une section appellée ''Les recettes avec déshydrateur''.
Ça sera déjà un début... ;)

@ Patte: Haaaa. Ben j'ai pas dit que ça serait super économique han?! Ya pas de système parfait faut croire... ;)

Mais c'est quand même une bonne alternative pour voir si l'on aime ce genre de ''crusine''. :)

diana a dit…

J'ai plein de graines de lien en stock! il faut que j'essaie ta recette, j'aime beaucoup la couleur!

Nathalie Chausseau a dit…

@ Diana: Essaie Diana, tu ne le regretteras pas! ;)

Anonyme a dit…

je n'ai rien compris au fonctionnement sur le four (degrés ,etc)

Nathalie Chausseau a dit…

Salut anonyme. Tout est bien indiqué pourtant. Je ne peux pas faire plus. Désolée pour toi.

Flore des îles a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto.
J'ai fait des rouleaux de mangue au four, c'est parfait !!!

Nathalie Chausseau a dit…

Super Flore!!! Contente que ce tuto t'ai aidé. :)

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

Je vis dans le Centre de la France, une région sans pollution!!! Je cuisine les fanes, notamment, de carottes &, j'ai besoin d'en sécher au four, à air pulsé. Par contre j'en n'ai aucune idée du temps de cuisson et de la température pour des fanes de carottes du jardin.

Merci de ta réponse & bon week end à chacun.

Nathalie Chausseau a dit…

Bonjour Anonyme! :)

Pour la cuisson des fanes, tu peux les apprêter comme des épinards, crus, cuits vapeur, à l'étouffé ou encore faire revenir dans la poêle...etc.

Merci de ton passage.

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)