Cherchez... Trouvez!

Fabrication de Gélules Thérapeutiques Maison avec Gélulier Manuel - Tutoriel

Un tutoriel de base pour commencer aujourd'hui, car je vais, au fil des prochains jours commencer à vous donner des formules de plantes et d'Huiles Essentielles afin de ''stimuler'' le système immunitaire ainsi que quelques formules Détox-Maison pour Foie-Reins-Intestins.

D'ailleurs pour bientôt, je vous prépare un post sur ma formule de gélules ''Anti-Grippe'' à base d'Huiles Essentielles. Ça fait 5 ans que nous n'avons pas eu de grippe chez nous... Et avec nos hivers québécois, c'est un petit record personnel! :)

Ce gélulier est un bonheur à utiliser, simple, léger, manuel et surtout pas hors de prix! Depuis maintenant 5 ans que je l'utilise, je fabrique presque toutes mes gélules thérapeutiques pour à peu près n'importe quel maux. C'est tellement simple que même mes fils m'aident à faire nos gélules maintenant!

Je l'ai tellement aimé que (nonon, je n'ai pas acheté la cie! haha) mais je m'en suis procuré quelques-uns aurès du manufacturier, et si ça vous intéresse, j'en vends ICI, à ''Vert ma Boutique!''.

Je vous recommande d'utiliser des Gélules VG, les autres étant fabriqués (à l'instar de la gélatine commerciale alimentaire d'ailleurs) avec des résidus animaux.



Articles reliés:

13 commentaires:

suzanne a dit…

es-ce que je tai déjà dit que tu es ma sorciere préféré et bien-aimée ? j'adore voir tout ce que tu peux faire de tes mains et aussi tes recettes maison. je suis impressionée a chaque fois.

Lavandine a dit…

Ouf! Tu fonctionne toi! Fabriquer tes propres gélules, ça c'est bien!

Greene Ouitche a dit…

@ Suzanne: Ben c'est gentil ça... je vais peut-être finir par être capable de bouger le nez (au lieu des mains) comme la vraie ''Sorcière bien-aimée''! hihi! ;)

@ Lavandine: Je suis dans les Huiles Essentielles à la journée longue alors... C'est intégré dans ma routine! :)

Julie a dit…

Formule anti-grippe? Je suis preneuse!!! Super ce tutoriel, merci, ça m'intéresse beaucoup. Question étrange... désolée... mais fais-tu aussi des suppositoires? Comme j'ai 2 jeunes enfants, c'est parfois la meilleure façon quand j'ai besoin de quelque chose qui agit rapidement, comme quand la congestion bronchique ou pulmonaire devient inquiétante. Merci d'avance :)

Greene Ouitche a dit…

@ Julie: Ha! Tu me devances là! C'était pour jeudi les suppos! hihi! C'est ce qu'il y a de plus efficace pour soigner les affections pulmonaires, virales, bactériennes et même asthmatiques... je reviens avec ça sans faute!

Mes elféebulations a dit…

Super ta boutique en ligne ! Bravo félicitations ! Oui oui moi aussi je veux le truc pôur la grippe !!! Tu fais des suppos aussi ???
Bises elfiques

Greene Ouitche a dit…

@ Elfée: Merci ma belle!! Ça y est, la formule grippe est sortie aujourd'hui, tu n'as plus qu'à zyeuter! :) Ben oui je fais des suppos, ya rien de mieux pour soigner les poumons... Je prépare mon post! À +!

framboise a dit…

bravo pour cet article et sa vidéo ; je fabrique moi aussi mes gélules depuis 1 an et j'en suis très satisfaite, tant au niveau de leur composition que de leurs effets mais je n'ai encore jamais fabriqué de gélules aux huiles essentielles par peur de faire des erreurs. Du coup tu me donnes l'envie d'aller plus loin que ce que je faisais jusque là.
merci

Greene Ouitche a dit…

@ Framboise: Haha! et bien si tu as la piqûre des gélules maison, ça va être très simple pour toi d'y ajouter quelques gouttes de HE, tu vas voir!! :)

Lutine a dit…

Bonjour de Suisse..
Très intéressant et agréable de se promener sur ton site :o)
Une question.. quelle différence de gélules pour le liquide ou les plantes ? est-ce possible de trouver des végétales pour le liquide ? car si cellulose ils marquent que cela risque de fondre.. et sur le site cap-m-quik toutes les mêmes capsules vg ... HELP...

MERCI

Nathalie a dit…

Il est impossible de ne mettre que du liquide dans les gélules, qu'elles soient d'origine végétales ou animales, car elles vont fendre ou encore ''éclater''.

Il faut absolument y mettre des poudres (végétales, etc) qui, mélangées à un liquide, vont former une pâte.

J'ai remarqué que certaines gélules résistaient mieux que d'autres aux liquides, même les VG, parce que plus épaisses. Mais leur composition est la même, ie, la cellulose. Tout dépend du manufacturier.

Et là, pour savoir quelle marque va fonctionner avec un liquide, à part la méthode empirique (essayer), il n'y a pas 36 solutions!
Les 2 manufacturiers à qui j'ai parlé, n'avaient aucune idée si leurs gélules étaient résistantes aux huiles essentielles...
Faut tester!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :)

Anonyme a dit…

bonjour, j ai des poudres de plantes ayurvediques a prendre tous les jours et le gout est abominable. je cherche un gelulier comme le tien mais je n arrive pas a accéder a ta boutique. comment faire?

Nathalie Chausseau a dit…

Bonjour Anonyme!
La boutique est en ''reconstruction'' en ce moment. Je vais la réouvrir le 27 octobre prochain en revenant de ma semaine de séminaire. :)
Sincèrement désolée pour ce contretemps.

Tu peux m'écrire à : greeneouitche@live.ca si tu as des questions. :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)