Cherchez... Trouvez!

Salade de Fenouil & Poires sur Chiffonade de Radis ''Red Meat'' aromatisée aux Huiles Essentielles d'Aneth & Coriandre

Tel que promis hier sur le post de mon Super Radis d'hier, voici ce que j'en ai fais de ce radis...

Je n'ai pas osé le cuisiner à chaud, de peur qu'il perde sa belle couleur. Il m'en reste un, je vais essayer aujourd'hui voir ce qu'il va lui arriver cuit sous vapeur ou au four ou bien encore cru? Je me tâte.

De plus, il n'en reste plus au marché. Fini jusqu'à l'année prochaine.


Recette de la Salade de Radis Red Meat, Fenouil & Poires, aromatisée aux HE d'Aneth et Coriandre
Ingrédients
  • 1 Radis Red Meat en ''fettuccini''
  • 1 grosse Poire (Bartlett ici) en dés
  • 1 branche de bulbe de Fenouil en dés. Ne garder que le blanc pour la salade. Plus c'est vert, plus c'est fort en bouche.
  • 4 cuil. à soupe d'Huile d'Olive
  • 1 goutte d'HE d'Aneth (et ne pas confondre avec celle de fenouil)
  • 1 goutte d'HE de Coriandre
  • Sel & Poivre au goût
Instructions
  1. Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive avec les HE.
  2. Laisser les saveurs se mélanger durant au moins 10 minutes, le temps de couper les ingrédients.
  3. Dans un grand bol, mélanger le fenouil et la poire avec une cuil. à thé du mélange d'huiles, plus une pincée de sel.
  4. Laisser macérer 5 minutes.
  5. Installer directement dans les assiettes, le radis en forme de ''nid''.
  6. Mettre les dés de fenouil et poire dans le nid.
  7. Enjoy!

3 commentaires:

Bosha a dit…

Belle assiette, qui me met en appétit.
Pour le radis, je voulais dire que je ne le trouvais pas là ou j'habite, mais on le trouve en France.
Bonne journée.

La fourmi des Caraïbes a dit…

Joli comme tout. Je ne connais pas ce radis impressionnant : à la vue de la photo je me suis demandée pourquoi il y avait un tissus rose dans l'assiette. MDR.

Nathalie Chausseau a dit…

@ Bosha: Merci! Si tu en trouves dans ton coin en tout cas, n'hésite pas! :)

@ Fourmi: MDR!! On me l'a dit aussi sur Facebook! Hihihi! Radis en Haute-couture! ;p

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)