Cherchez... Trouvez!

Peut-on prendre de la chlorophylle et de la spiruline en même temps? / réponse à vos questions

Vu le nombre grandissant de questions que je reçois par courriel, je me suis dit qu'il serait bien d'en faire profiter tout le monde en y répondant sur le blogue. N'hésitez pas à me contacter pour me suggérer des sujets santé.

Voici la question de Martine:
J'aimerais savoir ce que tu penses de la Spiruline ? Et aussi est ce que je peux prendre de la Spiruline si je prend de la Chlorophylle?

Réponse: Pour la spiruline, oui bien sûr que tu peux en prendre même si tu prends de la chlorophylle. En fait, ce qu'on «absorbe» le plus avec la spiruline, ce sont des protéines... ce qui est excellent en soi.

Je n'insiste pas sur la B12 de la spiruline, car il y a une controverse quand à savoir si notre corps l'absorbe ou pas.

Je trouve que la spiruline est un excellent supplément alimentaire, tout particulièrement lorsque l'on fait du sport.

Mais qu'est-ce que la spiruline exactement? C'est une algue bleu-vert qui pousse dans des eaux alcalines partout dans le monde, y compris le Lac Texcoco au Mexique et les lacs Rudolf et Nakura au Kenya. La spiruline est de 65-71% de protéines complètes, comparé au boeuf qui n’en contient que 22%, ce qui en fait l’une des plus importantes sources de protéines végétales connues.
Le taux de digestibilité de la spiruline est de 85%, comparé à environ 20% pour les protéines de boeuf.

La spiruline contient des quantités de bêta-carotène,calcium, chlorophylle, fer, magnésium, potassium, phosphore, et des protéines et du sélénium y sont présents naturellement.

En boutique, je ne connais pas les marques de spiruline, alors, tu te feras très certainement mieux conseiller par une vendeuse. Juste fait attention à ce que le produit soit pur, et qu'il n'y ait pas dans la liste des ingrédients autre chose que de la spiruline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)