Cherchez... Trouvez!

Potage Crécy... revisité!

Rien de tel que des classiques auxquels on donne un petit ''regoûting''!

Comme il me restait des (2) panais et autant de pommes de terre, et que j'ai toujours une quantité astronomique de carottes en réserve (jus oblige!), j'ai décidé d'essayer de mélanger le tout en un potage crémeux. Un peu de cumin pour relever le sucré de la carotte et le poivré frais du panais...

Pas très risqué comme essai vous me direz, mais là où ça a donné un mélange délicieux et imprévu, c'est lorsque je me suis trompée entre le persil et la coriandre!! Haha! Révélation!

Cumin-Coriandre était une association inconnue au menu cheu nous... Plus maintenant! Hmmm...
C'est d'ailleurs à s'y méprendre, même sur la photo on dirait du persil hein?


Recette du Potage Crécy... revisité
Ingrédients

  • 6 Carottes de grosseur moyennes
  • 2 Panais (assez gros)
  • 2 Pommes de terre
  • 1 litre de Bouillon de Légumes
  • Cumin en poudre au goût
  • 1 bonne poignée de Coriandre hâchée
  • Huile d'Olive

Instructions

  1. Couper grossièrement les carottes, panais et pommes de terre.
  2. Chauffer l'Huile dans une casserole à feu doux.
  3. Faire suer les légumes quelques minutes.
  4. Rajouter le litre de bouillon de légumes et le cumin.
  5. Couvrir.
  6. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  7. Une fois cuits, réduire les légumes en purée à l'aide du Robot Culinaire avec la Lame en S ou encore directement dans la casserole à l'aide d'un mixer à main.
  8. Saupoudrer la coriandre hâchée à la toute dernière minute sur le potage, au moment de le servir.
  9. Enjoy!

10 commentaires:

mamapasta a dit…

tu n'as pas la mauvaise habitude de tout bouloter au fur et à mesure que tu cuisine , toi! j'aurais repéré la coriandre au gout ....
mais le mélange doit être savoureux, tu vas pouvoir te faire des jus carotte/coriandre dorénavant

Mona a dit…

ohhhh la coriandre
Je ne sais pas si j'oserais, j'aime pas trop, peut-être un tout petite peu au début.

La fourmi (végécarib) a dit…

J'adore la coriandre fraiche. Mais alors, j'adoooooore ! Alors que je n'aime pas trop en grains... Manque de pot (c'est bien le cas de le dire) je n'arrive pas à en faire pousser durablement chez moi. Zut zut zut.
bizzz

diptspe ? Vache, il est dur à taper celui là, faut pas être dyslexique ! LOL.

Clem a dit…

Tiens oui cumin- coriandre pourquoi pas? Ce petit velouté de fin d'hiver doit être bien bon :-)

Kilucru a dit…

tu connaissais pas cumin-coriandre? j'adooooooreeee. un jour que je me déciderai à ôter les plaques de marbre de sur mon four, c'est sûr que j'essaie ça...

Nathalie Chausseau a dit…

@ Mamapasta: Mon pire défaut, c'est de ne pas goûter au fur et à mesure que je cuisine!! Et pour le jus carotte-coriandre, je retiens!! Merci!

@ Mona: La coriandre, on aime ou on n'aime pas... Mon chum est pareil!

@ La Fourmi: Ha bon? Ça ne pousse pas bien par chez vous dans les Caraïbes??
Ouiiii, hihihi, ils mettent de ses mots de contrôle... ma mère n'y arrive pas!! lol!!

@ Clem: Sûr que c'est bon! ;)

@ Kilucru: Tu ne le regretteras pas!!!

La Curieuse a dit…

Cette version parfumée du potage Crécy me plaît beaucoup! C'est une bonne idée ce "relooking"!

Miss Diane a dit…

Voilà un potage comme je les aime! Des légumes, des légumes, quelques épices et rien d'autres.

Nathalie Chausseau a dit…

@ Miss Diane: Rien de mieux que la simplicité... :)

Nathalie Chausseau a dit…

@ La Curieuse: Merci!! ;)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)