Cherchez... Trouvez!

L'Ultra-Énergisant!

Voici un Smoothie que je fais généralement lorsqu'on a un p'tit coup de barre sans raison... surtout en ce moment avec les jours de plus en plus courts.

De plus, si vous planifiez une activité physique plus ou moins intense, ce breuvage est remarquable. Pour l'avoir testé sur mon fils de 16 ans qui fait de la compétition de natation, je vous garantis que c'est de l'essence-turbo-suprême dans le moteur!!

J'aime bien sa couleur aussi, la photo ne rend pas malheureusement, car je l'ai prise la nuit tombée... à 17 heures! Mais le bleuet donne une couleur très appétissante à ce Smoothie et clôt le caquet des plus sceptiques (qui n'ont jamais voulu goûter au Smoothie Vert avant!) lorsqu'on leur dit qu'ils sont en train de boire... des épinards!! LOL!


Recette de L'Utra-Énergisant
Ingrédients
  • 4 Bananes
  • 2 Oranges
  • 2 tasses de Bleuets congelés (ou Myrtilles)
  • 2 tasses d'Épinards bien tassés
  • 1 cuil. à soupe d'Huile de Lin *
  • 2 tasses d'Eau de Source


Instructions

  1. Commencer par liquéfier la Banane avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender.
  2. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  3. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  4. Enjoy!

* Petite règle toute simple à se rappeller:

1 corps gras + 1 corps sucré = Assimilation ralentie du sucre!!

2 commentaires:
Kap's a dit…
Super un autre blog, très anti-oxydant!!! :o)Merci
23 novembre 2008 14:26
texmex a dit…
Et au moins les myrtilles congelees sont accessibles toute l'année. Je mets dans tous mes smoothies verts de l'huile de lin, ca apporte ce coté velouté en plus. Et c'est le moyen de faire du bien aux ongles, cheveux...
31 janvier 2009 23:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)