Cherchez... Trouvez!

Le Ramboutan

Et maintenant... le Ramboutan!

Je suis dans une phase ''Découverte Exotique''... il faut m'excuser de vous présenter seulement des trucs & des machins inusités... je vais revenir à la normale dans pas très longtemps. Promis, Parole de Scout!!

Alors, le samedi matin, je vais dans le Quartier Chinois et je magasine mes fruits & légumes de la semaine. Mes repaires olfactifs sont complètement dépassés. Je ne reconnais plus rien, ni les odeurs, ni les formes, ni les textures... Dé-rou-tant! J'adooore!!!

Alors le Ramboutan: Ça ressemble à un oursin, pas piquant (une chance! j'en ai déjà eu dans le pieds aïeaïeaïe! je parle des oursins hein... ) et les épines sont molles.

Facile comme tout à ouvrir, on coupe l'écorce avec un petit couteau, sans problème, on ouvre et hop. Moins juteux que le litchi & plus ferme. Le goût rappelle celui du litchi, c'est sucré et doux à merveille! Pas trop non plus, sinon ça tomberait sur le coeur!


Ingrédients:
  • 7 Ramboutans
  • 1/4 d'Ananas
  • 1/4 de Papaye
  • 1 Mangue
  • 3 feuilles de Bettes à Carde
  • 3 Dattes trempées toute la nuit
  • 0,5 tasse de Lait de coco
  • 1,5 tasse d'Eau de Source

Tout mettre dans un Mélangeur ou un Vitamix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)