Cherchez... Trouvez!

Vitamix, un mélangeur vraiment Green

Ça fait environ 1 mois que j'ai reçu mon ''Vitamix''!!!! Depuis le temps que je l'attendais celui-là, ça faisait au moins 5 ans que j'en rêvais.... Je vous fais une confidence: je l'aaaaaaaaiiiiiiimeeeeeeeu mon Vitamix! Voici la bête...

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette meeerveilleuse machine, je vais vous faire un topo: c'est un mélangeur (blender) ultra-puissant qui broit, sans les chauffer (donc pas d'oxydation) les noix, fruits & légumes (même le brocoli!) en pâte lisse, comme un jus épais.

C'est mieux que l'extracteur à jus, car on consomme les fibres des aliments. Et avec cette machine les fibres sont tellement broyées qu'elles ne bloquent pas la paille, Génial non?

Il faut le voir à l'oeuvre pour comprendre à quel point c'est extraordinaire.
Donc pour faire les soupes froides (et chaudes), les smoothies, les ''Slushs'' santé!, daiquiris etc... C'est gagnant!!!

Alors ça y est! La maison est convertie au Smoothie! Enfin... Au moins un GROS verre par jour quoi. Et c'est pas fini, c'est rien qu'un début!
Ben, je vais vous dire, ça fait toute une différence! Je mincis sans effort... Oui oui, ce n'est pas une blague! Comme quoi ce n'est pas une légende urbaine que de manger des fibres ça fait maigrir! Les toilettes, je les visite (et toute la famille d'ailleurs, y'a parfois des embouteillages!) bien plus régulièrement!

Les coups de barre à 15 h00 sont devenus inexistants... et pas juste pour moi, tout le monde!
Que du bien je vous dis!!

Du coup, plus d'histoires avec les enfants et le fiancé pour leur faire absorber fruits & légumes, y a pas plus simple! On met tout dedans et Hop! On mélange...
J'avoue que mes mélanges au début n'était pas tous fameux...

Mais on s'améliore trèstrèstrès vite quand c'est dégueu (enfin pas VRAIMENT dégueu!) Croyez-moi! SURTOUT quand il y a les enfants ou le fiancé qui vous regardent avec des yeux... fuyants! de saints martyrisés... Vous savez ceux qui regardent vers le ciel en espérant que Dieu les sortent de ce môvais pas?! On se sent tellement... soutenue hein? Je vous raconte pas!!!


Alors à très bientôt avec des recettes!











2 commentaires:
KimGala a dit…
Magnifique acquisition...Pour quelqu'une qui fait très attention à sa santé c'est super. En bout de ligne, à long terme, tu fais des économies et tu retrouves toute ton énergie...Bravo,KIM
18 juillet 2008 11:17

rosalie a dit…
Combien ça coute??????
28 juillet 2008 21:02

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour la green ouitch! Je visite ton blog depuis que je suis diagnostiquée coeliaque... et on a les mêmes idées et les mêmes réactions du chum et des kids!

J'ai fait un trip de centrifugeuse cet été mais toute cette fibre perdue me faisait mal au coeur...

Là j'ai une machine à pain mais les farines sans gluten sont cher et compliquées à trouver...

Mon robot est en train de me lâcher... donc je pense acheter un vitamix... est-ce que je peux l'utiliser comme un robot?

Est-ce qu'on peut faire du pesto avec ça?

pouvons nous le faire rouler à petite vitesse pour faire une pâte à gâteau par exemple?
et de la mayonnaise??

Merci de tes réponses!!

nancy

Nathalie Chausseau a dit…

Hello Nancy!! :)

Pour la machine à pain, je me suis acheté une machine ben ordinaire Black & Decker. Ça fonctionne très bien avec mon pain sans gluten!!

Pour le robot, le Vitamix c'est le top!
Si tu ne veux pas mettre aussi cher que le Vitamix, je te suggère ce modèle-là de Villaware à la moitié du prix. Il est super! Tu peux le trouver chez Canadian tire!! :)

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/2/Appliances/Blenders/PRDOVR~0431900P/M%2525E9langeur%252Bcommercial%252BVillaware.jsp

Et pour le pesto et la mayo, un robot culinaire suffit, mais tu peux aussi le faire au mélangeur! La pâte à gâteau je la fais dans un robot culinaire d'habitude, mais je sais pour avoir vu des vidéos Youtube, que le vitamix peut faire des boules pour le pain, etc... donc, à essayer! :)

J'espère t'avoir aidé un 'tit peu!! Bonne journée!! :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)