Cherchez... Trouvez!

Smooth-Goya!

Cette semaine en allant chez Adonis, un supermarché où l'on trouve des fruits et légumes exotiques, je suis tombée sur la Goyave!

Que de souvenir mes ami-e-s!! Cette odeur, c'est l'odeur des vacances au soleil, les doigts de pieds en évantail dans le sable et surtout, SURTOUT! être en train de faire la compétition avec les lézards, à savoir qui sera le plus immobile à recharger sa pile sous le soleil... Quelle vie formidable n'est-ce pas?!

De retour à -20º celsius et quelques 20cm de neige accumulée, vous comprendrez que je n'ai pas hésité à en acheter!

Voici la ''bête''! Dommage que l'internet n'en sois pas encore au ''scratch-and-sniff'' parce que l'odeur est à se damner! C'est sucré, voluptueux, un brin acidulé à la fois!! Indescriptible!



La goyave est riche en vitamines A, B et C (la goyave est plus riche en vitamine C que les agrumes habituels), la peau en contenant près de cinq fois plus qu'une orange!
Elle contient aussi des quantités importantes de calcium, ce qui est peu courant dans un fruit.
La goyave peut se manger telle quelle, en jus, en sorbet, ou en sirop; la gelée de goyave est très appréciée dans les pâtisseries. Le jus de goyave peut être blanc ou rose.
Du concentré de ''Vitamines-Soleil'' pour nous ici au Québec!!


Recette du Smooth-Goya
Ingrédients
  • 2 Goyaves (je voulais que ça goûte!)
  • 1 Banane
  • 1/4 d'Ananas
  • 1 tasse bien tassée de Kale
  • 2 tasses d'Eau de Source


Instructions

  1. Équeuter les feuilles de Kale. Sinon votre Smoothie goûtera trop le chou.
  2. Commencer par liquéfier la Banane avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender.
  3. Mettre le reste des ingrédients au fur et à mesure, lentement, afin de bien les liquéfier.
  4. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  5. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  6. Enjoy!


2 commentaires:
Julie a dit…
Il FAUT que je goûte à la goyave! Ta description de ce fruit est irrésistible. Est-ce que les graines se mangent?merci pour la découverte ensoleillée :)
13 janvier 2009 19:50
suzanne a dit…
je n'ai jamais osé en acheté mais d'apres ce que tu dis je vais essayer d'en trouver dans mon coin.es-ce que le sable et le lézard viennent avec la goyave lol..
14 janvier 2009 21:22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)