Cherchez... Trouvez!

Soupe au Lait de coco et Patates!

Directement inspirée d'une soupe parue sur ''Les petites choses de Mamzelle Gwen'', je nous ai concocté une soupelette trooop simple à faire pour le goût exquis qu'elle a! Un GROS merci Mamzelle Gwen! ;)

Comme j'aime bien les mélanges d'arômes et de goûts, dans cette soupe remaniée, j'y ai mis du lait de coco bien sûr, du curry (cari) très doux, de la menthe... et mine de rien, l'air de tout, je l'ai servie avec des germinations... héhé!
Le mariage de ces saveurs dégèle l'esprit et le coeur autant que les bedons froids et affamés de nos yétis locaux! Garanti.

Alors en 2 temps, 3 mouvements, on a une soupe débordante d'arômes et réchauffantes par-dessus le marché! Que demander de plus?
Et savez-vous quoi?
Mon plus jeune m'en a redemandé le lendemain soir! C'est totalement gagnant ça!!!

Recette de la Soupe au Lait de Coco et Patates
Ingrédients

  • 2 cuil. à soupe de Pâte de Cari doux (ou fort si vous le voulez)
  • 2 boîtes de Lait de Coco
  • 4 tasses de Bouillon de Légumes
  • 1 cuil. à thé de Menthe poivrée séchée
  • 1 cuil. à thé de Sucre Rapadura (Canne brut)
  • 50 ml de Jus de Citron frais pressé
  • 5 Patates (pour la grosseur... au pif! et au goût!) coupées en petits morceaux

Instructions

  1. Faire bouillr de l'eau dans une casserole qui servira à cuire les patates.
  2. Réchauffer à feu moyen-doux une autre grande casserole (pour la soupe).
  3. Une fois tiède, y mettre la pâte de cari à chauffer.
  4. Dès que l'arôme monte, rajouter le lait de coco et le bouillon de légumes. Bien mélanger.
  5. Rajouter le sucre, la menthe et le jus de citron.
  6. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant au moins 20 minutes, le temps que les saveurs se marrient.
  7. Pendant ce temps, mettre les patates à cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Vous avez le choix de cuire vos pommes de terre avec ou sans la pelure.
  8. Égouttez les patates une fois cuites et les réduire en purée en les écrasant tout simplement.
  9. Incorporer les patates à la soupe.
  10. Laisser mijoter 5 minutes...
  11. Bon appétit!

8 commentaires:

Mona a dit…

Ça me tente bien, cette soupe
Lait de coco j'aime bien et menthe...quel bon goût ça doit donner... Merci !!

Julie a dit…

Hummm, j'ai une fillette qui adore la noix de coco et les pommes de terre. Je vais essayer cette soupe bientôt. J'ai une version crue qui ressemble un peu avec des patates douces, du lait de coco et du curry. Passé au VitaMix, ça devient tellement crémeux!

Anonyme a dit…

Ouiiiii, elle m'inspire cette recette ! :O) Je vas la faire, c'est certain.

Mich.

Nathalie Chausseau a dit…

@ Mona: Essaye-là... tu ne le regretteras pas ma belle!! ;)

@ Julie: Je ne sais pas quel âge à ta fille, mais mon gars de 12 ans, il a adoooré! Je te souhaite le même bonheur! :)

@ Michelle: J'ai hâte que tu me dises... hihihi!!

Anonyme a dit…

Je l'avais loupé chez Gwen ...
Je la trouve ici et je compte bien la faire, moi qui suis fan de curry et lait de coco !

Nathalie Chausseau a dit…

Hé bien tu ne le regretteras pas Ludmilla!! Surtout quand on est fan... quel régal! ;)

Kilucru a dit…

moi qui ai justement une jeune noix de coco qui s'ennuie toute seule dans le frigo.... et qui ai dû soustraire ma menthe de l'affection débordante des pucerons.... pas le temps avant lundi, mais lundi, c'est un rendez-vous assuré....

Nathalie Chausseau a dit…

@ Kilucru: Je ne l'ai pas fait avec une jeune noix de coco thaï... mais pourquoi pas? Tu nous diras... :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)