Cherchez... Trouvez!

Smoothie ''Astringent'' à la Rhubarbe & Fraise

Comme la Rhubarbe du Québec est sur nos marchés depuis quelques 2 semaines, je gave ma famille de cet aliment printanier on ne peut plus nutritif bourré de calcium, d'antioxydants, vitamines C et K et bien sûr, de fibres!

Saviez-vous que 74% du poids sec de la tige est constitué de fibres et que cette partie de la plante contient environ huit fois plus de fibres insolubles que de fibres solubles. Ces dernières aide à maintenir une fonction intestinale adéquate.

Alors voici ze smoothie du jour, qui gagne à être connu et... apprivoisé. J'ai hésité à le mettre ici parce qu'il a un goût qui, de prime abord, surprend par le côté un peu aigrelet et astringent de la rhubarbe.

Mais une fois que l'on a le goût en bouche, franchement on en redemande.


Recette du Smoothie Rhubarbe & Fraise
Ingrédients
  • 1 branche de Rhubarbe fraîche
  • 1 tasse de Fraises
  • 2 feuilles de Bette-à-Carde
  • 2 cuil. à soupe de Sirop d'Érable OU Sirop d'Agave
  • 2 tasses d'Eau de Source

Instructions
  1. Commencer par liquéfier les fraises avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender.
  2. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  3. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  4. Enjoy!

5 commentaires:

Le Curieux a dit…

Bonjour,j'aime bien ta présentation, ce smoothie m'a l'air délicieux. Bonne soirée

Sushi a dit…

Wow! Merci pour cette recette.
J'ai de la rhubarbe dans mon jardin et de la bette-à-carde! J'ai hâte d'en faire!
Sushi

Nathalie Chausseau a dit…

@ Le Curieux: Merci!

@ Sushi: Wow! De la rhubarbe du jardin... je rêve! :)

Marie-Eve a dit…

Bonjour!
Vous mentionnez de liquéfier la banane en premier, mais je ne retrouve pas de banane dans les ingrédients. Quel quantité faut-il en mettre?
Merci!

Nathalie Chausseau a dit…

@ Marie-Eve: Oh la boulette!! Merciii de m'avoir fait remarquer ce détail!! :) Et non, il n'y a pas de banane dans ce smoothie! :)
Je rectifie immédiatement!

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)