Cherchez... Trouvez!

Burger total vegan

Pouvez-vous croire que ce burger est total végétarien? Incroyable non? Comme vous pouvez le constater je continue sur ma lancée des plats faciles et rapides à faire.

Mais attention, qui dit végé ne dit pas forcément menu équilibré et santé... un burger même végé, ça reste de la ''junk-food''.

Particulièrement grâce aux ajouts de fromage ''cheddar'' orange en tranches, ketchup (même s'il est bio!), relish (vert fluo) et moutarde à hot-dog dite ''douce'' (pas sûre que ce soit si doux à notre organisme moi... passons) et bien sûr j'oubliais les pickles marinés dans du vinaigre blanc (d'alcool).

De plus, comme pour mes tortillas santé au faux-poulet, les produits Yves veggie cuisine ne sont pas bios ni garantis sans OGM... Quel rabat-joie je fais han? J'en suis sincèrement désolée, mais bon. On n'est pas prof  en alimentation saine pour rien. ;)

Mais pas grave. On en a fait cet été, après le déménagement et j'étais bien contente d'avoir ça sous la main. Ça dépanne en grand!
De plus, les ''zhom-bis'' de la maison n'y ont vu que du feu... Ils ont vraiment cru que je leur avaient cuisiné des boulettes de steak haché, pas mal hein? Une autre mystification alimentaire!

Alors il s'agit des burgers végés de Yves veggie cuisine, ils en ont même au faux-poulet. Je ne m'y suis pas (encore) aventurée, et je ne suis pas certaine de la faire non plus.

J'aime bien ce concept de junk plus ''santé'' mais ce n'est pas une fin en soi, et il faut regarder ce genre de mets comme un dépannage très pratique.

Alors à la recette...

 Ingrédients
  • pain à burger (grand format, les tranches de ''viandes'' sont larges)
  • un paquet de 4 veggie burger
  • 1 grosse tomate en tranches pas trop mince
  • 1/2 oignon espagnol en tranches minces
  • fromage vegan ou pas (selon vos goûts) en tranche orange (apparemment la couleur est trrrrès importante selon junior! le fromage blanc c'est ''pas rapport''... allez comprendre!)
  • relish-ketchup-moutarde-mayo-pickles en tranches minces
Instructions
  1. Faire réchauffer les burgers dans une poêle pendant 5 minutes, sans huile (ils sont bien assez gras comme ça!)
  2. Pendant ce temps, faire ''toaster'' les pains à burger dans le grille-pain
  3. Installer en rang d'oignons tous les condiments
  4. Assembler une fois le tout chaud
  5. Enjoy! ;)

8 commentaires:

mamapasta a dit…

on peut même faire bio et végétal et totalement déséquilibré...Tu n'as qu'à te nourrir de beignets, par exemple.....

Nathalie Chausseau a dit…

Trop vrai... malheureusement! :(
Bonjour le foie avec les beignets. Aïe!

Floradiane a dit…

Coucou vous deux: c'est si vrai... je passe beaucoup de temps à dire cela: ce n'est pas parceque c'est bio que c'est sain !!!
Parce que l'on peut manger gras, salé, sucré et picoler en bio... il y a un amalgame pas clair dans la tête de beaucoup...

Nathalie Chausseau a dit…

Ha! Le message n'est pas (encore) clair c'est certain. Merci de ton passage Floradiane! :)

Mlle Pigut a dit…

Je préfère mes burgers vegan maison (réclamés par mon amoureux) qui sont relativement sains!
Je trouve pratique de trouver des produits végé tous prêts mais j'ai toujours un peu peur devant ce genre de produits industriels, ils devraient rester très très occasionnels, vraiment pour dépanner. Mais tout le monde ne s'en sert pas de la même manière... merci pour la découverte en tout cas!

Nathalie Chausseau a dit…

Haaa Mlle Pigut, je suis bien d'accord avec toi! Végé ou pas, ça reste de la production industrielle. À consommer avec une très grande modération! ;)

Anaïs a dit…

Je ne connaissais pas les produits de Yves trucmuche veggie mais c'est vrai qu'un bon burger bien plein de mauvais trucs pas bon du tout qu'on le mange en cachette tellement qu'on n'assume pas ça peut faire plaisir de temps à autre !!

Je découvre ton blog et je m'y plais bien !
A bientôt !!

Nathalie Chausseau a dit…

Haha! Yves trucmuche!! ;)
Ben voui, c'est tellement vrai qu'on a l'impression qu'il faut se cacher pour manger de la ''junk'' (même végé)... surtout lorsqu'on donne des cours en alimentation santé! hihi... ;p

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)