En ce moment j'ai la ''flemme'' ( au Québec on dit la ''chienne'') de cuisiner, alors je concocte des repas hyper simples et surtout pas trop élaborés. J'en profite donc pour tester des produits qui me simplifient la vie.
Ma dernière découverte ce sont les lanières de faux-poulet. Bien sûr il s'agit de protéines de soya travaillées avec divers agents ''texturants''. Le résultat est réellement confondant au coup d'oeil!
Par contre, il y a un GROS hic, c'est qu'elles ne sont garanties ni bios ni sans OGM... donc à consommer avec une très grande modération.
Brèfle, passons à la recette over-simple...
Ingrédients
pour la salade
- mélange déchiqueté de roquette et bette-à-carde qu'il me restait dans le frigo
- 1/2 oignon rouge émincé
- 1 tomate en dés
- 1 poivron jaune en dés
- 1 courgette verte râpée
- mélange cuit et refroidi de riz brun et sauvage
- 1/2 de jus de citron
- 2 cuil. à thé de basilic frais
- 1 gousse d'ail pressée
- 1/2 cuil. à thé de moutarde de Dijon (pour recette maison cliquez ici)
- 1 tasse d'huile d'olive
- 1 paquet de lanières de faux-poulet
- 1 paquet de tortillas (pas les tacos qui sont rigides!) à la farine de maïs ou bien des pitas de style Azim (comme ceux que j'ai utilisé)
- Dans une poêle sans huile, faire revenir à feu moyen les lanières de faux-poulet. Ces derniers sont suffisamment gras pour ne pas avoir besoin d'en rajouter dans la poêle.
- Pendant ce temps, préparer la salade et la vinaigrette.
- Une fois les lanières cuites, les installer dans la tortilla mise à plat avec la salade. Le riz est optionnel à l'intérieur du sandwich. Pour notre part nous avons préféré le servir avec la salade plutôt que dans la tortilla.
- Enjoy! :)
10 commentaires:
Ton repas très simple a l'air digne d'un excellent restaurant. J'en veux!
Et tes photos sont superbes.
Contente de voir de nouveaux billets sur ton blogue.
Ah ben, je n'avais jamais vu ce produit. C'est le genre de choses qui peut être pratique pour faire des repas différents avec les enfants. Malheureusement je me doute bien que ça contient du gluten :( Avec des lanières de tofu marinées ça serait bien bon aussi!
exactement le genre de truc qu'on ne risque pas de trouver ici......et qu'on rêve d'avoir!
@ Babette: Merci pour ton commentaire ma belle!! :)
@ Julie: Flûte! il n'y a pas de gluten comme tel, mais il y a bien de la levure... sûr qu'il y a des traces de gluten dedans! :(
Le tout serait qu'on arrive à façonner des lanières comme ça à la maison.
Un p'tit défi peut-être? ;p
@ Mamapasta: Ben ça... je suis sciée! Moi qui croyait que vous en aviez depuis belle lurette. Vous êtes tellement gâtés au niveau culinaire vegan en France comparé au Québec!! :0
"Vous êtes tellement gâtés au niveau culinaire vegan en France comparé au Québec!! :0 "
Heu pourquoi j'avais l'impression contaire???
En tout cas j'aime beaucoup ta salade et c'est vrai que c'est pratique d'avoir des petites choses toutes prêtes de temps en temps, il faut juste savoir ne pas en abuser comme tu le signales!
Je rebondis sur ta réponse à mamapasta : et bien déchante : en France, le "quorn" n'est pas commercialisé, et les produits végétariens ne sont quasiment trouvable que dans les épiceries bio (pas en supermarché) Du coup, tout ce qui est simili viande mais pas bio, ben c'est introuvable.
(Bon ici, en Martinique, on trouve quelques produits surgelés US en magasin "diététique")
@ Fourmi: Hé bé... Je suis restée sur cette impression, car chez vous les produits de soja sont vachement élaborés, sans parler de vos laits de noix en poudre instantanés, entre autres choses.
Comme quoi, ce qu'il y a chez l'un ya pas chez l'autre! :(
On ouvre une coop internationale les filles? ;)
@ Mlle Pigut: Hihi! Marrant cette impression que c'est mieux chez l'autre! ;)
Moi je trouve pas les produits de soja vachement élaborés en France. En allemagne, oui, y'avait un choix d'enfer, avec des tofus marinés à plein de choses, des fausses saucisses, fausses boulettes de viande, etc. Et le tout en supermarché ! Ici, rien en supermarché, et en magasin bio, juste le choix de base (tofu nature, tofu soyeux nature, tofu fumé, et quelques steaks de soja, peut-être 1 sorte de saucisse). bon moi je m'en fiche, j'aime pas beaucoup, mais c'est juste pour le reportage en direct des magasins européens ! lol
@ Sonka: Hé bé... les tofus marinés ici en magasin, ça n'existe quasiment pas. Pour les fausses saucisses oui, on commence à avoir du choix!
Merci pour ce petit reportage bio! ;)
Enregistrer un commentaire
Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.
Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)
Merci de votre visite. Tourlou! :)