Cherchez... Trouvez!

Soupe ''vivante'' de Miso blanc avec ''Spaghettinis'' de Radis d'Hiver Daïkon & Courgette


Une autre soupe aujourd'hui... Je m'en fais un vrai festival en ce moment! Qu'est-ce que vous voulez? Je trouve ça tellement pratique ces soupes-repas. De plus, on commence à se les geler (les méninges han! pas de mauvaises pensées hmmm?!).

Alors, une soupe disais-je, mais ne version alimentation vivante. Saviez-vous que le Miso est un pré & pro-biotique! Il aide à la prévention de cancers du sein et gastro-intestinaux, aide à la détoxification des métaux lourds (pensez aux métaux lourds des vaccins)...

Je vous invite à aller sur le site des Aliments Massawipi producteur québécois de Miso, leur site est une mine d'infos! Cliquez ici, pour des références SÉRIEUSES sur la prévention des cancers.

Recette de la Soupe ''Vivante'' de Daïkon & Courgettes
Ingrédients
  • Rondelle de 2 cm d'épaisseur de Radis Daïkon en spaghettinis ou en fettuccinis
  • 1/2 Courgette (Zucchini d'été) en juliennes
  • 2 à 4 cuil. à soupe de Coriandre fraîche hachée finement
  • 2 tasses d'Eau de source
  • 1 cuil. à soupe de Miso blanc (vous pouvez mettre celui que vous voulez)
  • 1 cuil. à table de Sirop d'Agave
  • 1 cuil. à table de jus de Lime
  • 1 petite gousse d'Ail pressée
Instructions
  1. Faire chauffer l'eau. Ne pas utiliser d'eau bouillante sur le Miso, cela va en atténuer les effets bénéfiques!
  2. Pendant ce temps, mélangez les 5 derniers ingrédients dans un grand bol à soupe-repas.
  3. Une fois l'eau tiède-chaude, verser sur le mélange en le diluant petit à petit.
  4. Rajoutez les légumes.
  5. Dégustez!

5 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Tien, j'ai un petit bout de courgette qu'il me reste, du radis blanc au jardin, à part la coriandre, j'ai tout ce qu'il faut. Voilà une idée légère pour mon diner. Ce midi, c'est VG choucroute !

Julie a dit…

Je suis vendue d'avance juste en lisant les ingrédients: miso blanc, coriandre fraîche, jus de lime et nouilles de daïkon, ça ne peut qu'être exotique et délicieux. Je vais essayer dès que j'ai les ingrédients, mais peut-être que je vais ajouter une pointe de piquant :)

Anonyme a dit…

Miam! J'aurais envie de la manger! :-)

Geneviève a dit…

Miam! J'aurais envie de la manger! :-)

Nathalie Chausseau a dit…

@ Fourmi: Hummmm... Choucrouten! Ya! :)

@ Julie: Cayenne ça réchauffe! Surtout par les temps qui courrent au Québec en ce moment! ;)

@ Geneviève: À quand ta recette?? ;)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)