Cherchez... Trouvez!

Crème de Céleri Minute!

En allant ce week-end au Marché Jean-Talon, je suis tombée sur des céleris absolument fantasmagoriques!!Ce ne sont plus des céleris, ce sont des arbres ma parole!! Je n'ai pas résisté une seconde et hop, j'en ai embarqué deux.

Le feuillage permet de faire de ''Sel de Céleri'' que je vous montrerais dans un autre post... Cliquez ici pour voir comment faire!

Pour ce soir, j'ai concocté une petite Crème de Céleri froide-tiède, prête en 1 minute.Prise dans le traffic pendant 1h30, je vous jure que je n'ai pas du tout envie de cuisiner, alors il faut que ce soit rapido-pronto-presto et bon par-dessus le marché!


Recette de la Crème de Céleri
Ingrédients
  • 1 tasse d'Eau de Source
  • 1 tasse de Noix de Grenoble trempées
  • 1 tasse de Jus de Céleri (environ 4 branches)
  • 4 branches de Céleri
  • 1/2 Avocat (gros)
  • 1.5 cuil. à table d'Huile d'Olive
  • 1 cuil. à table de Jus de Citron
  • 1 cuil. à thé d'Aneth
  • Sel & Poivre au goût

Instructions

  1. Faire le Jus de Céleri à l'Extracteur à Jus
  2. Mettre tous les ingrédients dans un Mélangeur ou un Vitamix
  3. Réduire en purée plus ou moins liquide (au goût!)
  4. Servir avec de l'Aneth en décoration
  5. Bon appétit!


2 commentaires:
Julie a dit…
Elle a l'air délicieuse cette crème de céleri. Mon super vita-Mix doit justement être livré demain! J'essaie si je peux trouver du beau céleri.
16 octobre 2008 13:32
Greene Ouitche a dit…
Trop coool! Alors t'as craquée!! Tu ne le regretteras pas! Cette crème de céleri, je l'ai mangée froide, mais mon zhomme la voulait plus chaude... j'ai laissé le Vitamix aller pendant 3 minutes et HOP! La soupe était tiède-chaude! La magie Vitamix.
16 octobre 2008 13:37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)