Cherchez... Trouvez!

Barres Granolas au Cacao et Noix

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'ai pas toujours le temps de prendre le temps de manger adéquatement le midi... C'est-à-dire m'asseoir et prendre le temps de manger tran-qui-le-ment-et-de-maaas-tiiii-quer! Mais je rêve là! Plus souvent qu'autrement c'est le contraire qui nous arrive, n'est-ce pas?!

Je suis tombée sur cette recette de Barre Granola ''énergétique'', et de plutôt sceptique-mais-j'essaie-quand-même lors de sa confection, je suis passée au plutôt complètement-vendue! Cette Barre a la formidable propriété de me ''booster'' physiquement sans me faire subir le yoyo de l'hyper-hypo-glycémie.

Lorsque, par exemple, je suis à mon cours de yoga (qui dure 8 heures!), je ne dois pas trop manger tout en me nourrissant suffisamment, pas toujours évident... les smoothies c'est bien, mais j'ai une sensation de faim quand même.

Voici ma nouvelle formule gagnante: Smoothie + Barres Granolas! Je n'en reviens tout simplement pas. Le midi au bureau pareil. Je n'ai aucune sensation ni de lourdeur ni de somnolence ni de faim. Dans mon cas, c'est une grande victoire.

Le plus? Les enfants en raffolent et Chéri aussi, pas beau ça?

Recette des Barres Granolas
Ingrédients

  • 5 tasses d'Amandes (non-trempées)
  • 3 tasses de Noix de Cajou concassées
  • 1 tasse de graines de Chanvre (Oméga 3)
  • 1/2 tasse de graines de Lin
  • 1 cuil. à thé de Sel de Mer Gris
  • 1 cuil. à soupe d'Extrait de Vanille pure
  • 1 cuil. à thé de Zeste de Citron
  • 1 3/4 tasse de Sirop d'Agave
  • 1/4 tasse de Maca (vous pouvez mettre des protéines en poudre, spiruline, soja...etc. Les possibilités sont infinies)
  • 1 tasse de Cacao cru (ou pas)
  • 1 tasse de Baies de Goji (ou Raisins secs) ou autres fruits séchés que vous aimez: abricots, figues...etc.

Instructions

  1. Faire tremper, environ 1/2 heure (jusqu'à absorption complète), les graines de Lin dans 3/4 de tasse d'Eau de Source.
  2. Faire tremper 15 minutes les Noix de Cajou.
  3. Faire tremper 15 minutes les Baies de Goji ou les Raisins Secs.
  4. Râper le Zeste de Citron.
  5. Réduire en petits morceaux les Amandes non-trempées à l'aide du Robot Culinaire.
  6. Mettre tous les ingrédients dans le Robot avec les Amandes et mélanger jusqu'à une consistance granuleuse.
  7. Étendre une couche épaisse (1 à 2 pouces) en rectangle sur des feuilles de Teflex et mettre au Déshydrateur pendant 8 à 12 heures (ou une nuit) à 105°F.
  8. Pas de déshydrateur... Pas de problème! Cliquez ICI pour les instructions à suivre avec un four conventionnel! :)
  9. Retourner le mélange rectangulaire sur la grille pour cuire le dessous, en enlevant la feuille de Teflex.
  10. Couper le mélange en Barres de la largeur désirée.
  11. Déshydrater jusqu'à l'obtention de la texture désirée... soit croustillante ou encore moelleuse!

Trucs & Astuces: Si vous vous sentez d'humeur ''Dent-Sucrée-Vorace'', je vous conseille de mettre la Fondue au Chocolat dessus... Nirvana garanti!!!

Enjoy!!


10 commentaires:
suzanne a dit…
justement j'ai congé mercredi et j'aurai toute la journée pour faire un peu de bouffe.p.s. merci pour les infos dans le four parce que je n'ai pas encore mon déshydrateur.je m'en leche les babines déjà
20 octobre 2008 19:03
suzanne a dit…
je viens de mettre les barres a déshydrater au four. je t'en redonnes des news bientot
22 octobre 2008 09:17
Greene Ouitche a dit…
Suspense... lol! Biz. Merci à toi Suzanne!!
22 octobre 2008 17:54
suzanne a dit…
un vrai déééééééééélice!!!!j'en mangerais sans arret mais il faut quand meme en garder pour les autres jours. ca me donne le gout de m'acheter ce fameux déshydrateur tant désiré.il faut absolument faire ces barres granola sans hésiter.a refaire régulierement ca c'est sure ma chere.
22 octobre 2008 20:04
Julie a dit…
hihi, le commentaire de Suzanne m'a convaincue! J'essaie aujourd'hui ou demain :)merciJulie
23 octobre 2008 07:28
Greene Ouitche a dit…
OHOHOH! Un autre suspense en vue!! lol! Tu nous diras ce que t'en penses... biz.
23 octobre 2008 15:10
Greene Ouitche a dit…
Suzanne! Je suis trop contente de voir qu'elle te plaît cette recette!! :)))
23 octobre 2008 15:12
Julie a dit…
J'avoue, j'ai fait des grosses modifications dans les ingrédients, mais la technique les proportions sont restées très semblables. Le résultat est parfait. J'ai l'impression d'avoir un aliment concentré. Au souper hier, une barre avec un petit smoothie vert, c'était parfait.merci!
25 octobre 2008 07:50
Greene Ouitche a dit…
Ben Julie... fais-nous un petit post sur ton blog avec la variation de la recette!! J'ai hâte de voir ça, si tu le fais of course!
25 octobre 2008 17:09
Julie a dit…
allo GO, j'en suis à ma deuxième "batch", toujours avec plein de variations, mais encore aussi bonnes. Super recette de base. Merci encore :)
5 novembre 2008 19:35

2 commentaires:

Pauline. a dit…

Des supers belles barres, avec de supers bons ingrédients ! J'adore ! :)

Nathalie Chausseau a dit…

Merci de ton passage Pauline! :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)