Cherchez... Trouvez!

Germination en Pot: Les Fèves Mung aussi appellées Haricots Mungo ou Ambériques, ou encore Soja Vert

Bon! Je continue ma saga Germination en Pot! Tenez-vous bien, passqu'après je passe à la Germination sur plateau!! Haha!

Aujourd'hui, les Fèves Mung à ne pas confondre avec les Haricots Mungo!!

ICI un très bel article qui explique bien leurs différences sur Nutri-Forum.

Je me suis procurée le livre ''Graines Germées'' de Valérie Cupillard... une de mes idoles ''culinaires''!! Elle est extraordinaire! Elle donne même le goût de manger des germinations (c'est pas peu dire!) avec ses recettes magnifiques et appétissantes, je vous le recommande chaudement!!!




Voici les étapes de la Germination en Pot (décrites dans l'album ci-dessus):

1 ère étape: Installation et Tri des Graines.
2 ème étape: Lavage et Trempage.Voir le Tableau d'indication pour la Germination en Pot.
3 ème étape: Rinçage 4 fois par jour. Particularité: Les Fèves Mung aiment bien l'eau tiède-chaude, environ 20º Celsius.
4 ème étape: Enlever les écorces à chaque rinçage en donnant un ''bain''.
5 ème étape: Recouvrir les germes d'une assiette pour faire un poids. ''Les germes seront ainsi ''forcés'' de pousser l'assiette pour grandir. Ce qui les stimule à pousser d'avantage''.*
6 ème étape: C'est prêt! On déguste....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)