Cherchez... Trouvez!

Hummus de Pois Chiches Germés

Ce soir j'ai décidé d'essayer la recette d'Hummus à l'Ôrange de Juliano tiré de son livre ''RAW - The UNcook book''.

Je me suis inspirée de sa recette au départ... et je l'ai transformée, car je trouve que les recettes américaines, particulièrement en Crusine, insistent plus sur le côté sucré que salé. Personnellement je trouve que ça tue le goût!

Comme je n'avais pas assez de Pois Chiches, j'ai rajouté du Sarrasin Blanc pour atteindre la quantité désirée de germes pour la recette. Ce qui a ajouté un petit goût différent, intéressant tout de même!
Ça donne une quantité énooorme! C'est démentiel les quantités qu'ils font... My God!! On peut facilement couper la recette en 2, même pour 2 ou 3 personnes.


Ingrédients:
  • 1,5 tasse de Pois chiches germés
  • 0,5 tasse de Sarrasin blanc germé
  • 1 cuil. à thé de Sel de Mer brut
  • 1/4 tasse de Miso Macrobiotique
  • 3/4 tasse de Jus d'Orange pressé
  • 1/3 tasse de Tahini cru
  • 1/3 tasse d'Huile d'Olive
  • 1/2 cuil. à thé de Zeste de Citron séché
  • 1/2 cuil. à thé de Cumin moulu
  • 1/2 cuil. à thé de Poivre de Cayenne (Alcalinisant!!)
  • 1/2 à 1 cuil. à thé d'Ail
  • 1 cuil. à thé de Gingembre frais râpé
  • 1/4 tasse de Jus de Citron
  • 1/4 tasse de Miel non-pasteurisé
  • 1 tasse de Noix de Cajou
  • Quelques germes de Quinoa pour décorer les crudités!

Instructions:
Tout mettre dans le Robot Culinaire et réduire en pâté.

Verdict: Même en coupant le miel de moitié de la recette d'origine, c'était encore trop sucré à notre goût!! Mais c'était très bon quand même. Probablement qu'il faut couper sur le jus d'orange et rajouter plus de citron... la prochaine fois!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)