Cherchez... Trouvez!

Sauce Crémeuse à la Simili-Arachide

Voici une recette de Sauce, ou encore de Trempette, dont je me suis inspirée à partir du livre ''The Raw Transformation'' de Wendy Rudell.

Elle est vraiment délicieuse et très onctueuse.... et évidemment comme presque toutes les recettes américaines que j'essaie, trop sucrée.

Je l'ai donc adaptée, entre autres choses, en coupant de moitié le sucrant et je la trouve encore trop sucrée. Je vous conseille d'y aller tranquilement lors de l'ajout du Sirop d'Agave, et de goûter au fur et à mesure.

Recette de la Sauce à la Simili-Arachide
Ingrédients
  • 1/2 tasse d'Amandes trempées
  • 1/4 tasse d'Eau de Source
  • 1 cuil. à soupe de Nama Shoyu
  • 1 cuil. à soupe de Sirop d'Agave
  • 1 cuil. à soupe d'Ail émincé
  • 1 cuil. à soupe de Gingembre frais râpé
  • 2 cuil. à soupe de Jus de Citron
  • Poivre de Cayenne

Instructions

  1. Passer tous les ingrédients au Mélangeur jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux.
  2. Rajouter de l'Eau si nécessaire.
  3. Bon appétit!



1 commentaires:
Anonyme a dit…
Merci merci merci, cette sauce était délicieuse sur ma papaye verte! Quel dîner savoureux!Salade verte.
13 octobre 2008 00:03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)