Cherchez... Trouvez!

Salsa prête en 5 minutes!

Quand arrive le vendredi soir, il arrive bien souvent que je n'ai pas envie de confectionner quoi que ce soit d'élaboré.

Alors petites bouchées, crudités, chips-santé (sisi, il y en a qui sont fabriqués à la main et rôties au four plutôt que dans l'huile à Montréal), le tout avec des sauces, dips et trempettes hyper-nutritives!

Un menu-vendredi typique a l'air de ceci: Chips, Salsa, Guacamole et Crème Sûre végétale... et un DVD! Pas mal non?! Moi je trouve ça divin!


Recette de la Salsa Régulière
Ingrédients
  • 1 1/2 tasse Tomates bien mûres coupées en quartiers
  • 1/2 tasse Oignon Rouge en dés
  • 1/2 tasse de Coriandre (feuilles)
    1 cuil. à soupe de Jus de Lime
  • 1/2 gousse d'Ail passée au Presse-Ail
  • 1 cuil. à soupe rase d'Épices Olé-Olé (Sinon, mettre du Cumin en poudre et du Zeste de Lime fraîche, en commençant par 1 cuil. à thé!)
  • Piment fort et Sel de Mer Gris au goût!

Instructions

  1. Placer les tomates dans un Robot Culinaire avec la Lame en S.
  2. Faire fonctionner le Robot ''par à-coups'' (pulse) afin de concasser les tomates... mais ne pas réduire en purée!!
  3. Rajouter le reste des ingrédients dans le Robot et mélanger par-à-coups afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  4. Laisser reposer au moins 10 minutes afin que les parfums se marrient comme il faut.
  5. Enjoy!

Truc: J'ai remarqué que la salsa maison était toujours plus aqueuse que celle du commerce étant donné qu'il n'y a pas d'épaissisant... mon truc maison est de laisser mariner 10 minutes la salsa, et ensuite de filtrer à l'aide d'une passoire très fine (ou un chinois) le surplus de liquide. Voili-Voilà!

1 commentaires:
Julie a dit…
Je fais toujours ma salsa "au pif", mais ça va être utile d'avoir une recette exacte, pour les jours où le "pif" fonctionne un peu moins bien :) Je sens que je vais l'aimer, elle est généreuse en oignons!Merci!
22 novembre 2008 11:58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)