Cherchez... Trouvez!

Détox d'un jour au jus vert... Et pourquoi pas dimanche?

Quelle salade n'est-ce pas? Hé bé non. Il s'agit en fait des ingrédients nécessaires à faire un de ces jus verts dont je suis friande.

J'aime bien, et ce régulièrement, offrir une pause à mon système digestif, question de faire une ''vidange d'huile''... Ouioui, pareil que pour l'auto! Le fait d'être à une diète liquide, peu importe le temps alloué, permet  à notre organisme de se reposer, mais aussi de laisser la place à notre système immunitaire de faire un petit ''nettoyage'' des organes.

Pourquoi pas une journée à l'eau au lieu du jus vert?
Je ne fais pas partie des gens qui prônent les jeûnes à l'eau. Tout simplement parce que nous ingérons de diverses façons, une tOoonne de toxines (respiration, aliments non-bios, eau), et que le fait de mettre notre organisme à l'eau uniquement provoque une détox trop intense par rapport à la capacité d'évacuation de notre organisme, plus souvent qu'autrement encrassé.


Résultat: migraines, nausées voire vomissements...etc.

Alors voici, sur la photo ci-dessus, la quantité de fruits & légumes dont j'ai besoin pour une détox de 24 heures. J'essaie toujours d'équilibrer mon jus avec 40% de verdure et 60% de légumes et quelques fruits (en général des pommes). Plus de verdure que ça est trop détoxifiant pour moi, et me donne des migraines... Allez-y donc tranquillement au début!

Le tout me donne environ 2 litres de jus, réparti sur une journée débutant en général à 5h00 am et finissant à 22h00. Je n'ai à aucun moment ni un manque d'énergie, ni hyper-hypo-glycémie (''rush'' de sucre en bon québécois).

Par contre, je recommande vivement de ne RIEN faire cette journée-là, si ce n'est de prendre un bain, faire un masque facial et cheveux, manucure-pédicure... enfin, vous voyez le topo. Dé-cro-chez!

Ce n'est pas le temps de vous tracasser avec les comptes en retard, faire vos 4 brassées de lavage et de cuisiner pour toute la semaine. RE-POS.



J'aimerais savoir si vous faites déjà de petits nettoyages d'une journée, ou encore d'une semaine, ou au changement de saisons...
N'hésitez pas à soit laisser un commentaire ou encore à m'écrire ici: greeneouitche@live.ca

13 commentaires:

Alazais a dit…

Je n'ai pas encore osé la détox, mais ta version est plus soft que celles que j'avais lu et donc plus tenable à mon avis!
Bises

Nathalie Chausseau a dit…

Ha mais tu sais... Inutile de se ''forcer'' pour une détox.
Au début on peut ne faire qu'un avant-midi par exemple de jus. Ça fonctionne quand même!! :)

La fourmi des Caraïbes a dit…

Justement, mon copain s'bsente et je me disais que j'allais ma faire une cure détox, sur le modèle de celle de dietobio, qui se termine par un jeûne liquide.
On verra si j'ai le courage de faire toute une semaine !

Nathalie Chausseau a dit…

@ Fourmi: Oh géniaaal! Une semaine toute à toi-même! Ça fait du bien de temps en temps! ;)
Tu mettras ta détox sur ton blogue?

Babette a dit…

Je n'ai jamais essayé de détox et, pire encore, je ne me suis jamais fait de jus vert... il faudra bien que je remédie à tout ça un jour. Tu fais ton jus dans un mélangeur ou un extracteur à jus?

Nathalie Chausseau a dit…

J'utilise un extracteur à jus. Une centrifugeuse fonctionne aussi, quoique elle ne ''tire'' pas aussi bien le jus des verdures (elle tourne trop vite), mais ça fonctionne tout de même bien.

Il est possible de faire un jus avec un blender (mélangeur) et ensuite de filtrer le jus et sa pulpe à travers un sac à lait de noix ou une mousseline. Et voilà! :)

Miss Diane a dit…

Ça fait longtemps que j'y pense, au moins à chaque changement de saison. Mais as-tu de drôles de réactions côté transit intestinal? Parce que le mien est pas mal irritable...

indiantigre a dit…

jus vert matinal quotidie, de mon côté

Nathalie Chausseau a dit…

@ Miss Diane: Au contraire, si tu as le SII, les jus vont non seulement calmer les spasmes intestinaux, mais vont aussi provoquer une élimination plus fréquente dans la journée. S'il s'agit de selles plus liquides que d'habitude, c'est normal et sans douleur. Le corps évacue!

Juste faire attention de ne pas prendre des légumes qui augementent trop la glycémie comme les carottes ou betterave, car l'intestin irritable est plus perméable, et les sucres pénètrent rapidement dans le sang.

@ Sabrina: À ta santé ma belle!

valerie de familyblog a dit…

très sympa ce jus vert !
bon dimanche
val

Nathalie Chausseau a dit…

Bon dimanche à toi aussi! :) Merci de ton passage.

Anonyme a dit…

Extra ! Bien commencé avec cette idée mon 1e lundi sans viande, tout en apprenant un peu plus avec l'extracteur de jus inauguré dans ma cuisine quelques semaines auparavant.
Lire vos commentaires m'apporte beaucoup ; je ferai lire à mon ami se plaignant du côlon irritable.
Merci !

Nathalie Chausseau a dit…

Merci à toi pour ton passage et commentaire!! :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)