Cherchez... Trouvez!

100ème post... et Matin Magique!

Ha ben ha ben! Incroyable!
Ceci est mon centième post! Comme mon amie Mona, qui elle aussi, a posté son centième il y a quelques jours!

Vous vous rendez compte...
100 blablas par écrit... hihi!
Une chance que je ne suis pas aussi bavarde dans la vraie vie!! LOL!!

En tout cas, je suis super contente et je tiens à vous remercier tous (?) et toutes pour votre fidélité et de m'accompagner avec vos commentaires!

Et puis, c'est un cadeau que je me fais ce blog finalement, parce que ça m'aide à développer ma créativité, à persévérer dans le ''bien manger'' et à rester ''verte'' autant que possible...

Mais le but ultime, c'est de VOUS inspirer à faire de petits changements si minuscules soient-ils, chaque goutelette d'eau réunie finit par former un océan!

Alors pour fêter ça, je veux vous faire connaître quelque chose de super! Ce sera mon petit cadeau de 100ème post...

Connaissez-vous Matin Magique?
Matin Magique est un concept qui a été monté par Marie-Pier Charron, Coach. Elle a monté une infolettre quotidienne, où elle nous aiguille à l'aide de petits messages inspirants et que l'on peut recevoir tous les jours par email...

Honnêtement, depuis que je les reçois, je me trouve à penser autrement que par bête automatisme! Je dépiste plus rapidement mes ''patterns'' de pensées qui me font tourner en rond... très constructif!

Je vous en laisse un exemple ci-dessous:


«Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas des hommes pour aller chercher du bois, préparer des outils, répartir les tâches, alléger le travail… mais enseigne aux gens la nostalgie de l’infini de la mer.»– Antoine de Saint-Exupéry

Il est laborieux d’avancer sans une vision alléchante qui nous inspire et qui nous vivifie. Construire un bateau pour voguer sur un magnifique océan turquoise est beaucoup plus stimulant que de construire un bateau dans le seul but de l’entreposer, non? Les étapes à suivre sont les mêmes, pourtant; c’est la vision qui fait toute la différence.


Votre vision, c’est votre moteur, votre feu intérieur – la cellule souche de votre motivation. C’est elle qui donne leur sens aux petites actions quotidiennes qui, autrement, sembleraient vides. Elle est grande, elle est large… Elle est l’horizon, le ciel, les étoiles.

Supposons que vous souhaitez perdre 20 livres. Si votre vision se limite à «perdre 20 livres», bonne chance! Perdre 20 livres ne veut rien dire, en soi; ce qui importe, c’est ce que cela représente pour VOUS, les raisons qui vous motivent à vouloir maigrir.

Par exemple:
«Être plus en forme pour profiter de la vie»
«Avoir un corps svelte qui reflète davantage ma vitalité»
«Choisir de m’aimer en aimant et en respectant mon corps»

Creusez dans vos objectifs. Trouvez leur essence, leur noyau, la partie qui vous fait vibrer. Bref, pendant que vous cherchez le bois pour construire votre bateau, laissez l’océan turquoise vous habiter et vous procurer l’enthousiasme dont vous avez besoin pour construire la plus belle et la plus confortable embarcation que vous pouvez imaginer.


Je vous encourage à vous inscrire ICI afin de recevoir son infolettre quotidienne, ainsi qu'à aller lire son blog ''Implosions'' très inspirant.

Et non... je ne gagne rien à vous référer! Juste le plaisir de faire plaisir et de peut-être donner un coup de pouce, qui sait... :)

Et je vous souhaite surtout BEAUCOUP de plaisir en venant me visiter ici!! MERCI encore!! Et une extraordinaire de belle journée et/ou soirée... ça dépend oussque vous êtes ;) !! Je me sens bien privilégiée d'être lue comme ça!!


5 commentaires:

Mona a dit…

D'abord FÉLICITATIONS !!
Ça prouve que l'on a commencé presq'en même temps, car comme tu sais j'ai fais mon 100e la semaine passée.
Et.... Matin Magique, je connais moi aussi, je voulais justement en parler sur mon blog....c'est vrai que c'est très bien cette petite pensée chaque matin et celle que tu donnes en exemple est excellente...
Merci GO et continue ton beau travail !

Julie a dit…

Félicitations GO et Mona aussi pour vos 100 billets!
Tu atteints bien ton but GO, je trouve tes billets inspirants, bourrés d'informations ou de petits trucs qu'il est bien utile de savoir. Surtout, tu me donnes envie de continuer. Merci et bonne continuation :)

Greene Ouitche a dit…

Merci les filles!! Zêtes des amours!! Biz. :)

Michelle a dit…

Ah ben ! FÉLICITATIONS ! P'tit train va loin... tchou tchou !

Je te souhaite des tonnes de lecteurs, de messages et de membres, sur ton fabuleux blogue.

Michelle, xox

Greene Ouitche a dit…

Ah merciii Michelle! Biz! :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)