Cherchez... Trouvez!

Une bonne Poire!!

Le Smooth du jour... Vert comme la Bette à Carde appellée aussi Blette en Europe!!

La Bette à Carde vient de la famille des betteraves, bourrée d'antirouille pour nos cellules (antioxydants!) et de vitamines A, E, K, B2, B6 et C, magnésium, fer, manganèse, cuivre, etc.

On trouve sur nos marchés québécois 3 sortes de Bettes à Carde aux tiges de différentes couleurs: blanche, rouge ou jaune. Les tiges les plus colorées sont plus sucrées.

''Traditionnellement, les Turcs utilisent la bette à carde pour aider à contrôler le diabète. Il y a quelques années, plusieurs chercheurs turcs ont entamé des études pour vérifier de manière plus poussée dans quelle mesure la bette à carde pouvait améliorer la glycémie. Ces chercheurs ont ainsi observé que, chez des animaux diabétiques, la consommation d’extraits de bette à carde entraînait une augmentation de la sécrétion d’insuline par les cellules du pancréas, ce qui serait favorable au contrôle du diabète.''

De plus, j'y ai rajouté des Poires étant donné qu'elles sont irrésistibles en ce moment... sucrées, juteuses et parfumées à souhait! et pleines d'antioxydants aussi! (je suis obsédée en ce moment... la quarantaine qui me rentre dedans peut-être... ;))

''La poire est une source élevée de fibres alimentaires, qui nous aident pour la régularisation du transit intestinal et la prévention des maladies cardiovasculaires. Environ deux tiers des fibres contenues dans la poire sont des fibres dites insolubles. À noter que la pelure de la poire contient plus de fibres que sa pulpe.''

Alors un p'tit plein de vitamines soleil!

Recette d'Une Bonne Poire!!
Ingrédients
  • 1 botte de Bette à Carde
  • 2 Poires
  • 1 Banane
  • 1 cuil. à thé de Sirop d'Agave
  • 1 cuil. à soupe d'Huile de Lin
  • 2 tasses d'Eau de Source

Instructions

  1. Équeuter les feuilles de Bette. Garder 2 pouces de tiges seulement.
  2. Commencer par liquéfier la Banane avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender.
  3. Mettre le reste des ingrédients au fur et à mesure, lentement, afin de bien les liquéfier.
  4. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  5. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  6. Enjoy!


1 commentaires:
Julie a dit…
Je ré-essaie la bette à carde dans le smoothie bientôt. Ma seule expérience a donné un breuvage un peu trop corsé pour mes goûts, mais mes goûts évoluent, heureusement! C'est vrai qu'avec la poire et la banane, ça doit adoucir pas mal, je retiens.
1 février 2009 20:14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)