Cherchez... Trouvez!

Fraises, Banane & Chocolat!

Un p'tit air d'été...
Je vous avoue que je suis en train de finir mes fonds de sacs au congélateur! Mais ça m'a donné un résultat très heureux! Ça rappelle l'été, la piscine, les crèmes glacées... enfin, tout ce qu'on a pas en ce moment!

La Fraise biologique bourrée d'antioxydants, anti-inflammatoire, alcalinisante, pleine de Vitamine C et de Manganèse.

''Des chercheurs ont démontré que, in vitro, la fraise protégerait mieux les neurones contre l’oxydation que l’orange et la banane, prévenant ainsi leur dégénérescence. Cet effet serait principalement attribuable au potentiel antioxydant de certains types de flavonoïdes contenus dans la fraise. Les auteurs concluent que la consommation de fraises pourrait ainsi contribuer à prévenir certaines maladies dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer.''

Étant donné que la fraise fait partie des fruits les arrosés de pesticide, je ne saurais trop vous recommander de les acheter bios et congelées pour ce temps-ci de l'année... à moins que vous n'habitiez dans le sud CHANCEUX!

Recette du Fraises, Banane & Chocolat
Ingrédients
  • 1/2 Banane
  • 2 tasses de Fraises
  • 1/2 tasse d'Amandes trempées
  • 1 cuil. à soupe de Cacao cru
  • 1 cuil. à thé de Cacao régulier
  • 1 cuil. à soupe de Sirop d'Agave
  • 2 tasses d'Eau de Source

Instructions

  1. Faire tremper les amandes pendant au moins 4 heures, sinon avant de vous coucher.
  2. Comme ça elles seront prêtes pour le matin.
  3. Commencer par liquéfier la 1/2 Banane avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender.
  4. Mettre le reste des ingrédients au fur et à mesure, lentement, afin de bien les liquéfier.
  5. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  6. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  7. Enjoy!!

3 commentaires:
Julie a dit…
miam! J'ai fait des smoothies semblables l'été dernier. Vivement la saison des fraises! J'ai une chance énorme: il y a un producteur de fraises et framboises bio tout près de où j'habite. Vive la campagne :)
3 février 2009 16:52
Mona a dit…
@Julie J'espère que tu en profites pour faire des réservesMoi aussi, j'ai un producteur près de chez nous, mais seulement de fraises bio, c'est toujours ça.Et chanceuse que je suis, j'en ai toujours dans mon congélateur et nous sommes en février.Merci GO pour cette belle recette
3 février 2009 20:52
Kilucru a dit…
waw, ça doit être mortel, ça! j'aime les fraises qu'en tartelettes et en smoothie... mais ça, j'AIME!
7 février 2009 17:00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)