Cherchez... Trouvez!

Smoothie au Fanes de Betteraves!

Un petit smoothie pour ce matin!! Avec fanes de betteraves comme élément Vert... et mes restants de fruits!

N'ayant aucun goût particulier, ni amer ni sucré, je les trouve adéquates dans les smoothies de fruits au goût peu prononcé.

Saviez-vous que les fanes de betteraves contiennent 7 fois plus de calcium que la racine? 192 fois fois plus de Vitamine A?

Riches en magnésium, phosphore, potassium, sodium, vitamine K...

Rien que de très bon pour nous, surtout quand on sait que ce calcium est très assimilable et que la nature faisant très bien les choses, la vitamine K présente dans la fane, aide à la fixation du calcium!!! Bon pour l'ostéoporose!

Recette du Smoothie au Fanes de Betteraves
Ingrédients

  • 2 Bananes
  • 1/2 Ananas
  • 12 Amandes trempées durant la nuit
  • 4 Fanes de Betteraves
  • 2 cuil. à thé de Sirop d'Agave
  • 2 tasses d'Eau de Source

Instructions

  1. Faire tremper les amandes pendant au moins 4 heures, sinon avant de vous coucher.
    Comme ça elles seront prêtes pour le matin.
  2. Commencer par liquéfier la 1/2 Banane avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender.
  3. Mettre le reste des ingrédients au fur et à mesure, lentement, afin de bien les liquéfier.
  4. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  5. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  6. Enjoy!!

3 commentaires:

Julie a dit…

J'ai fait une "overdose" de fanes de betteraves l'automne dernier... Mais je crois que je m'en suis remise parce que ton smoothie me semble apétissant, c'est bon signe! Mais c'est vrai qu'avec les amandes et l'agave, ça doit beaucoup adoucir les fanes. À essayer.

Nathalie Chausseau a dit…

Hihi... je compatis! Vas-tu en faire pousser dans ton potager cet été en plus?? Aïe!! ;)

Joëlle Lemire a dit…

Bonsoir Grenne Ouitche, je voulais te dire que nous nous sommes délectés avec ce smoothie aux fanes de betteraves cet avant-midi, les enfants l'ont siroté jusque dans le fond de leur verre! Comme tu dis si bien, le goût est discret.

J'ai reféré le forum de Recettes du Québec à venir jeter un coup d'oeil à ton site, pour voir à quel point les feuilles de betteraves sont plus qu'un super-aliment. C'est vraiment étonnant hein?!

Question d'échanger, je te présente la version que tu m'as inspiré:

-2 bananes
-3 grosses poignées de fraises
-feuilles de 4 betteraves
-1 tasse de lait amande

Je n'ai pas eu besoin d'ajouter de sucre parce que cette année mes fraises sont très sucrées, ça dépends toujours...c'est à votre goût!

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)