Cherchez... Trouvez!

Pain aux Lentilles sans Oeufs!

Allez! Et hop, un petit classique végétarien... végétalien sans le fromage! J'ai mélangé 2 recettes fournies sur le Forum !

À la maison, c'est un plat qui passe très bien, même auprès des enfants. Très nutritif, facile à faire, très versatile dépendamment des épices utilisées et donc très goûteux... que demande de plus une maman?

Je vous laisse là-dessus... Pas de long texte , je suis plutôt d'humeur contemplative-méditative que bavarde aujourd'hui... Mais je tenais absolument à mettre cette délicieuse recette ici.
Merci à Girofle et Pamplemousse Rose pour les recettes de base!

À demain! :)
Recette du Pain aux Lentilles sans Oeufs
Ingrédients
  • 3 tasses de Lentilles cuites
  • 2 tasses de Cheddar au lait cru râpé
  • 1 Oignon émincé
  • 2 branches de Céleri émincées
  • 2 Carottes râpées
  • 1 tasse de Flocons d'Épeautre
  • 6 cuil. à soupe de Graines de Lins moulues (pour remplacer les oeufs)
  • 9 cuil. à soupe d'Eau de Source tiède-chaude
  • 2 cuil. à soupe d'Huile d'Olive
  • Cumin en poudre
  • Cari doux en poudre
  • Sel & Poivre de Cayenne (alcalinisant)

Instructions

  1. Mettre les graines de lin à tremper avec l'eau
  2. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients dans un bol
  3. Huiler le plat qui va au four
  4. Rajouter les graines de lin au mélange dans le bol, bien mélanger
  5. Bien tasser le tout dans le moule allant au four
  6. Cuire à 350 F pendant 40 minutes
  7. Bon appétit!

Trucs: Pour rendre le plat végétalien, il suffit d'enlever le fromage!

3 commentaires:

suzanne a dit…

je savais qu'en postant différentes version on finirait pas avoir LA recette.

encore une version a la GO !

Nathalie Chausseau a dit…

Grâce à toi.... Merci ma belle! ;)

Florence A. a dit…

Oh la la j'ai faim!!!!

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)