Cherchez... Trouvez!

Smoothie aux Raisins

Un smoothie tout simple ce matin... je suis à la bourre!!

J'y ai mis une banane et des restants de raisins congelés (il en reste encore pour demain matin...)acheté à Noël, pour faire des chocolats.

Alors pour ne pas les perdre, ça va faire presque 3 mois de congélation.... aïe! C'était ce matin ou jamais.

Et deux belles feuilles de Bette à Carde rouge... pas magnifique ça comme vert!?

Par contre la couleur est vraiment... euh... bof! Ça donne vraiment brun-kaki de chez bruuun-kaki! Mais ça goûte hyper bon quand même. Pas facile d'être esthétique tous les jours avec du vert et rouge mélangé hein? Tiens! Ça me rappelle un guacamole qui avait une tête dans le genre, lol!

Et j'y ai mis de l'Huile de Lin. Pourquoi de l'huile dans un smoothie?
Parce qu'1 corps gras + 1 corps sucré = Assimilation ralentie du sucre!!

Donc ça aide à bénéficier tout au long de la matinée et/ou la journée, si vous le sirotez jusqu'à 15 heures comme moi, des sucres des fruits mais sans avoir de pic de glycémie.

De plus, les fibres aussi aide à l'assimilation ralentie des sucres... deux pour un!!

Recette du Smoothie aux Raisins
Ingrédients

  • 1 Banane
  • 2 tasses de Raisins congelés
  • 2 zénooormes feuilles de Bette à Carde rouge
  • 1 cuil. à soupe de Sirop d'Agave
  • 1 cuil. à soupe d'Huile de Lin
  • 2 tasses d'Eau de Source

Instructions

  1. Commencer par liquéfier la Banane avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender.
  2. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  3. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  4. Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)