Cherchez... Trouvez!

Baume-Gommant Repulpant pour Lèvres de Star

Dans le magazine Châtelaine d'août, on y présente un nouveau cosmétique de la marque Personnelle: un Baume à Lèvres Exfoliant... Pourquoi pas?

Le petit plus... Il donne l'impression d'avoir des lèvres plus pulpeuses! Mouaaais!

Je pense que le frottement de l'exfoliant sur les lèvres active la micro-circulation et donne cette impression de ''repulpant''. Tant mieux... Allez hop! J'essaie!

Maintenant il s'agit de trouver quel type d'exfoliant je vais mettre, il ne faut pas que ce soit trop abrasif, sinon on risque de se retrouver avec des babines de dromadaire, nononon c'est trop!

Je penche pour des Graines de Bleuets. Pas trop gros ni tranchants, de plus ils ont une forme rondes qui va glisser sur les lèvres et ils sont légers... Et je pense que leur couleur bleu-mauve va faire super joli! Et puis ça a des propriétés anti-oxydantes! Voilà, c'est décidé.



Ingrédients:
  • 10g d'Huile de Son de Riz (Propriétés anti-oxydantes)
  • 10g de Jojoba (Filtre solaire d'indice 5! Possède des caractéristiques proches de celles du sébum humain et donc protège et nourrit super-bien la peau)
  • 7g de Cire d'Abeille (Forme un film protecteur)
  • 7g de Beurre de Cacao (Nourrissant, assouplissant et regénérant...)
  • 1g de Glycérine Végétale (Humectant & combat la déshydratation)
  • Voir photos... 2 micro-cuillères de Graines de Bleuet
  • 10 gouttes d'Huile Essentielle de Menthe poivrée

Instructions:
  1. Faire chauffer les 5 premiers ingrédients dans un bain-marie (ou au micro-ondes)
  2. Attendre que le contenant devienne tiède et mettre les Graines de Bleuet
  3. Fouetter gentiment jusqu'à ce que le baume commence à figer
  4. Ajouter l'Huile Essentielle
  5. Lorsque la consistance du baume ressemble à de la ''Vaseline'' commencer à le transférer dans le tube à lèvres par étape, afin que les Grains de Bleuet ne se ramassent pas tous au fond.
  6. Et voilà!

Résultat: La menthe fait une sensation de froid et donne encore plus l'impression d'un effet repulpant!! et l'odeur du beurre de cacao mélangé avec = Choco-Menthe! Ouais! J'adooore!

Je suis quand même déçue de voir que les Graines de Bleuet sont encore trop grosses à mon goût! La prochaine fois, j'en moudrais dans le moulin à café afin de les réduire encore plus. Sinon, j'essaierais avec de la fibre de Framboises... On verra.

On peut mettre aussi du miel (liquide ou en poudre) ou du stévia pour sucrer le baume... mais personnellement je SAIS que je le mangerais sans arrêt alors... à votre choix!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

D'abord, bravo pour ce site et pour toutes les recettes sympa qu'on y retrouve pour se faciliter et se verdir la vie!
Au sujet de cette recette de baume à lèvres, je me demandais si la précision des quantités avait de l'importance. Je n'ai qu'une balance de cuisine qui a de la difficulté en dessous de 100g, alors je me vois mal tenter de calculer un 7g là-dessus...

Nathalie Chausseau a dit…

Bonjour anonyme!

Oui le dosage est important. Surtout en ce qui concerne la cire et le beurre de cacao qui vont faire en sorte que ton produit final restera solide à la température de la pièce.

Voici la solution que je te propose...
1 c.à soupe équivaut grosso-modo à 8 grammes. Donc, je crois qu'en y allant au «pif», il y a moyen de moyenner. :)

Ce serait chouette de nous tenir au courant de tes résultats. :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)