Cherchez... Trouvez!

Germination en Pot: La Luzerne

Comme on mange pas mal de germinations et de pousses à la maison, j'ai décidé de (re)commencer à en faire pousser...

La première fois que j'ai essayé, le résultat tenait plus du compost que d'une pousse pleine de vie...

On va voir si mon pouce vert s'est développé depuis!

Je me suis donc achetée un ensemble à germination (un petit pot!). Très complet. 3 types de filtres différents à utiliser selon la grosseur des grains, un support pour garder incliné à 45° le pot et une pochette pour la noirceur.

Alors, Go! Je commence avec la luzerne, paraît que c'est ce qu'il y a de plus facile ;-)
J'ai élaboré un ''tutorial'' très détaillé, avec photos, sur le processus de germination en pot... de la luzerne. J'espère qu'il vous plaira et vous inspirera.



Voici les étapes de la Germination en Pot (décrites dans l'album):
  • 1 ère étape: Installation et Tri des Graines.
  • 2 ème étape: Lavage et Trempage.Voir ci-dessous Tableau d'indication pour la Germination en Pot.
  • 3 ème étape: Rinçage bi-quotidien et plus.
  • 4 ème étape: On donne le Bain.
  • 5 ème étape: On crée un effet de serre.Pour la luzerne, il est recommandé de la placer sur un plateau (troué... je n'en ai pas trouvé!) et de la recouvrir d'un plastique transparent qu'il faut perforer par endroit afin de créer un effet de serre. ''Ce procédé stimule la croissance, la formation de la chlorophylle, tout en évitant le déssèchement des germes. Placer le plateau dans un endroit éclairé, mais pas en plein soleil.1 ou 2 jours plus tard (pas besoin d'arroser), les germes de luzerne seront prêts.''*
  • 6 ème étape: C'est prêt! On déguste....

*Le Guide de l'alimentation saine et naturelle par Renée Frappier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)