Les germinations sont une excellente source d'enzymes, et les enzymes, c'est la vie. Pas d'enzymes, Pas de vie! Les enzymes sont le moteur de notre vitalité, de notre énergie et de notre santé.
Il y a 3 sortes d'enzymes:
Métaboliques, qui assurent l'entretien et la défense de l'organisme avec notre capital enzymatique reçu à la naissance. Capital qui réduit au fil du temps,
Alimentaires, qu'on retrouvent dans les aliments crus, et qui disparaissent lors de la cuisson, la pasteurisation et la stérilisation,
et Digestives, qui aident à la digestion et à l'assimilation des aliments que nous mangeons.
Les enzymes alimentaires (aliments crus) empêchent l'élimination de notre capital enzymatique.Si notre organisme ne reçoit pas assez d'enzymes alimentaires, il diminue sa production d'enzymes métaboliques pour en fabriquer d'autres nécessaires à la digestion, ce qui appauvrit le transport des nutriments vers les organes (qui sont de moins en moins bien nourris) et, avec les années, altère la santé.
Voilà pour aujourd'hui. Qui sait? peut-être un ''Germination et Enzymes 201'' pour bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.
Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)
Merci de votre visite. Tourlou! :)