Cherchez... Trouvez!

Chantilly de Beurre de Coco et Savon (Melt & Pour)

Ça fait un bon moment que je zyeute dans l'industrie cosméto-chimique ''états-uniennes'' le ''Foaming Bath Butter'', en français, ça donne à peu près ''Beurre de Bain Moussant''.
Évidemment c'est bourré d'allergènes et irritants de toutes sortes!

Je me suis donc creusée la tête pour trouver une formule naturelle facilement réalisable et accessible à la maison.

J'ai finalement pondu une recette et j'ai cherché si quelqu'un n'en aurait pas fait avant... j'en ai trouvé à partir de paillettes de savon mais jamais à partir du Savon à la Glycérine. YOUPPI! Mais je peux me tromper, faites-moi signe si c'est le cas. Alors en avant pour un premier essai!




Recette de la Chantilly de Savon:
Ingrédients

  • 2 parts de Savon opaque ''Melt&Pour'' (Fondez-Versez) SANS *SLS!! J'utilise un savon à base de glycérine végétale sans aucun produits chimiques ni agent moussant.
  • Environ 100ml Eau distillée tiède à chaude (ou HY!)
  • 1 part de Beurre de Coco
  • 1/2 part du mélange d'Huile d'Amande douce et de Glycérine végétale
* SLS: Les SLS comme Sodium-laureth-sulfate ou le sodium-lauryl-sulfate agressifs pour les muqueuses, responsables d'irritations cutanées et allergiques au niveau de la peau, des yeux et des muqueuses.
Huiles Essentielles
  • Lavande officinale var. miller
  • Vanille (Surprenant comme mélange... mais génial!)
Conservateur
  • Suprapein: Je suis accroc à ce produit. Depuis que je l'utilise 2 ans déjà, je n'ai plus jamais eu de problème avec mes produits, même ceux à base d'eau.


J'ai mis une partie du lot à sécher dans des moules, et ça a donné une texture de marshmallow, pas désagréable du tout. L'autre partie a été mise en pot et ce matin, c'était parfait! Une Chantilly de Savon hydratante!C'est une recette que je vais élaborer pour mes ateliers c'est sûr.... Et je vais essayer de la refaire avec mon savon-maison au lieu du ''M&P''. On verra si ça fait une différence au niveau de la texture et du maintien.''Enjoy'' comme on dit chez l'Oncle Sam!


3 commentaires:
Mooona a dit…
Merci greeneouitche pour cette belle recetteEst-ce que tu mets tout tes ingrédients en même temps?Ton diapo de photos est extra.COmme je suis dure de "comprenure"je veux bien être sûre que tu as mis tout tes ingrédients en même temps avant de commencer à mélanger.Et puis le 100 ml. d'eau distillée, c'est pareil peu importe la quantité des autres ingrédients?Est-ce que tu le vois à la consistance?Désolée de toutes ces questions.
25 juillet 2008 14:45

GreeneOuitche a dit…
Oui,sauf pour l'eau... j'en mets juste la moitié pour commencer, et le reste petit peu par petit peu, jusqu'à la consistance voulue.Et les Huiles Essentielles, je les mets quand c'est tiède pour ne pas perdre leurs propriétés relaxantes dans cette recette.Encore des questions, J'adore ça ;)bizz.
25 juillet 2008 17:34


rosalie a dit…
Wow!J'en veux!!!!
28 juillet 2008 20:59

2 commentaires:

flo a dit…

super cette recette ! merci de la partager...ca fait quelques jours que je cherche quelque chose dans ce genre !

Nathalie Chausseau a dit…

Fait plaisir Flo!! :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)