Cherchez... Trouvez!

Chips de Banane Plantain

Voici une collation très nutritive pour les enfants qui reviennent de l'école et qui ont encore des devoirs à faire...Parce que pas trop sucrée, la Banane Plantain ne provoque pas d'hyperglycémie suivi d'un endormissement!

Charge glycémique peu élevée, Vitamines A, C, B6 & B9, Manganèse, Magnésium, Potassium, Cuivre... Vous pouvez lire ICI en détails les propriétés de la Banane Plantain.

Instructions
Pas de déshydrateur... Pas de problème! Cliquez ICI pour les instructions à suivre avec un four conventionnel! :)

  • Ce type de banane-légume n’est comestible crue qu’à parfaite maturité (peau noire, chair ramollie), elle est alors très sucrée.
  • Couper la Banane en tranches très minces, de façon à ce qu'elles sèchent le mieux possible.
  • Disposer les tranches sur les grilles du déshydrateur.
  • Optionnel: Saupoudrer les tranches d'un mélange d'épices... j'ai fais ici un mélange de Lime séchée en poudre (sans cumin) avec Poivre de Cayenne et un ''zing'' de Sucre de Canne.
  • Faire déshydrater environ 8h00 ou une nuit complète à 105°F.
  • Retourner les tranches sur la grille afin de compléter la déshydratation.
  • Arrêter la ''cuisson'' selon votre goût! Croustillant ou moelleux... à vous de jouer.
  • Enjoy!



5 commentaires:
Julie a dit…
Il faudra que j'essaie la banane plantain. Je déshydrate souvent des bananes régulières. La gâterie préférée de ma fille de 4 ans, c'est des rondelles de bananes roulées dans la noix de coco moulue finement et déshydratées.
9 septembre 2008 19:59
Greene Ouitche a dit…
La banane plantain est beucoup moins sucrée par exemple... c'est pour ça que je rajoute un pet de sucre et d'autres fois c'est du miel en poudre! Mais dis-moi la noix de coco, tu la mouds au moulin à kf avant? Parce que c'est une bonne idée! Ça doit vraiment goûter tropical!! :)
10 septembre 2008 03:37
Julie a dit…
oui, la noix de coco moulue au moulin à café. Parfois aussi simplement laissée en filaments. On peut ajouter cannelle ou cacao à la noix de coco avant d'enrober les bananes.
10 septembre 2008 07:36
Anonyme a dit…
Les filles vous êtes géniales!!! Avec tout le "platano" qu'il y a ici je vais pouvoir me régaler, je croyais qu'on ne pouvait le manger que cuit. Merci!salade verte
18 septembre 2008 09:45
Greene Ouitche a dit…
Tu nous donneras des nouvelles de tes platano-chips! :)
18 septembre 2008 10:52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)