Ingrédients
- 1 tasse de Basilic frais bien tassé
- 1 tasse de Persil frais bien tassé
- 1 tasse d'Épinards frais bien tassé
- 1 gousse d'Ail
- 1/2 cuil. à thé de Sel de Mer gris
- 1 tasse de Pignons de Pin
- 1/2 tasse d'Eau de Source
Instructions
- Mettre tous les ingrédients au Robot Culinaire jusqu'à l'obtention d'une purée.
C'est vraiment délicieux et beaucoup moins ''agressif'' au goût que le Pesto traditionnel! Ça a même passé le test avec Chéri qui n'aime pas du tout le vrai Pesto, c'est une trouvaille!! Petit truc: Comme pour le Pesto traditionnel, pour en avoir du ''Fait Maison'' tout l'hiver, je le congèle dans un bac à glaçons, et une fois congelé, je transfère mes petits cubes dans des sacs de plastique pour congélation. Pour éviter un goût de ''frigo'', ça vaut la peine de bien emballer les cubes dans 2 ou 3 sacs de type Ziploc.
2 commentaires:
Mona a dit…
J'ai eu la chance de goûter à ce pesto. À faire sans tarder! Tu devrais nous mettre une petite recette quand tu auras le temps, de ce que tu feras avec.
31 août 2008 22:17
Greene Ouitche a dit…
Dac! D'ici la fin de la semaine... promis! Biz. GO
31 août 2008 22:27


Alors on peut utiliser toutes les sortes de Courges et Courgettes (Zucchini au Québec)... pour les Pâtissons, je ne sais pas? Ça peut être une entrée, un plat principal, n'importe!
Utile pour faire des pains, croquettes, pizzas, toasts, biscuits... Tout en préservant les enzymes des aliments.Il suffit de ne pas dépasser les 105 degrés fahrenheit au-delà desquels commence la destruction des enzymes.








