Cherchez... Trouvez!

''Festival'' de l'Été des Indiens... Petits Pois en Croquettes & Salade

Qu'on se le dise c'est l'été des Indiens par ici! Gros soleil, presque 20 degrés dans le jardin, ouaiiiis!
Festival?! Pourquoi Festival? Et ça veut dire quoi en bon français? Hé ben, c'est une expression bien québécoise pour dire qu'y en a beauuucoup de quelque chose (de n'importe quoi)!
Et là c'est beaucoup de beau temps, de soleil et de bonne humeur!
J'adore cette tournure!

Je suis tombée au supermarché, sur un lot de Petits Pois frais (comment ça se fait qu'y z'en ont??? ça doit venir de Californie, j'ai oublié de vérifier... mea culpa pour l'écologie), et même si ce n'est plus de saison, je n'ai pas résisté! D'ailleurs j'ai mangé une bonne partie du paquet sur le retour à la maison héhéhé...

Alors je me suis décidée pour des Croquettes faites avec les cosses et une petite Salade d'Accompagnement avec les petits pois qui restaient. C'est-à-dire, pas tant que ça... oups!

Pour ne garder que la pulpe des cosses qui sont over-fibreuses, j'ai utilisé mon chinois à compote de pommes.



Ça c'est un festival de la fibre han?!


Et la recette maintenant....

Recette des Croquettes de Cosses de Petits Pois
Ingrédients
  • 6 tasses de Cosses de Petits Pois en purée
  • 2 tasses de Gruau (Flocons) d'Avoine
  • 1 1/2 de Crème de Sarrasin
  • 1/2 Oignon blanc émincé (il était GROS)
  • Huile d'Olive

Instructions

  1. Réduire en poudre les Flocons de d'Avoine à l'aide d'un moulin à café.
  2. Mettre tous les ingrédients SAUF l'huile d'olive, dans un gros bol, bien mélanger.
  3. Former en croquettes.
  4. Pour la cuisson, utiliser l'huile d'olive... vous avez le choix de faire cuire à la poêle les croquettes ou encore au four.
  5. Ci-dessous, les instructions pour le four.
  6. Mettre les croquettes sur une plaque à biscuit.
  7. Cuire au four à 350° F ou 180°C durant 10 minutes d'un côté, et 10 minutes de l'autre.
  8. Enjoy

Pour la Salade d'Accompagenement, c'est ici (clic)!

3 commentaires:

juste pour le plaisir a dit…

Comme tu dis, le "festival de la fibre"! Il est génial ton chinois, il a l'air bien pratique.. Ces croquettes ont l'air délicieuses, je garde ta recette sous le coude!!
Biz, sarah.

La fourmi des Caraïbes a dit…

Original et : miam, j'adore les croquettes de légumes !

Nathalie Chausseau a dit…

@ Plaisir: Merci de ta visite!!

@ Fourmi: :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)