Cherchez... Trouvez!

L'Opportunité des Savons Râtés... Boulettes de Savon à Usage Unique!

Que faire lorsqu'on a complètement ''fouaré'' un lot de savon comme celui-ci ?

Ne vous fiez pas à la photo, il est hyper moche je vous le jure!!

Mes proches sont toujours épatés lorsqu'ils arrivent pour se laver les mains chez nous! Il y a, en tout temps, une ''pyramidette'' de mini-boulettes de savon à usage unique.

Voilà ma solution...

Depuis que je savonne, je dérape (of course) sur certains lots, à cause de la couleur qui ''merdouille'' ou encore les Huiles Essentielles ou Fragrances qui ont ''brûlées'' parce que mises trop tôt.... bref.

Alors je trouve ça très pratique de recycler ces savons de cette façon-là.

Je trouve ça aussi très hygiénique, on ne se passe pas tous le même pain de savon (vous savez ceux qui ont des verrues sur les doigts.... avez-vous VRAIMENT envie de les partager?), plus de ''gluglu'' dans le porte-savon, jamais la même odeur ni couleur, enfin beaucoup d'avantages.

À titre d'exemple, voici un lot sur lequel je testais un bleu-mauve afin d'obtenir une couleur lavande pour aller avec l'huile essentielle. C'est sorti vert-de-gris... Cherchez l'erreur!

Lorsque le savon est encore malléable mais plus trop chaud, et je spécifie qu'il s'agit du savon cuit avec la méthode à chaud, donc qu'il n'y a plus de soude (d'hydroxyde de sodium) - TUTORIEL ici -, c'est le moment où jamais de le façonner. J'aime bien les boulettes, mais si vous êtes plus à l'aise avec les savons carrés et/ou rectangulaires, libre à vous!
Ça rappelle tout à fait la pâte à modeler!
C'est ludique, écologique vu qu'on recycle, hygiénique, gnicgnicgnic... J'arrête là. Je crois que la journée a été un peu longue hihi!
Have fun!!!

6 commentaires:

mamapasta a dit…

et si tu les moules dans des trucs pour faire des chateaux de sable? Tu aurait des formes " coquilles " sympa?

Greene Ouitche a dit…

Absolument!! Il faut juste que ton moule soit un peu rigide. Par exemple avec du silicone, comme c'est mou, le résultat n'est pas top! :)

juste pour le plaisir a dit…

C'est un super tuyau!

Greene Ouitche a dit…

Fait plaisir!! :)

alfafa a dit…

Hello ma puce

j'adore tes piles de savons ^^ la couleur rend bien en photo... ça change des savons du commerce, c original

tu me rassures parce que j'ai tente des savons une fois et j'etais trop impatiente et ct pas tres reussi... je n'ai pas retenté
(et ouf, je vois que tu bafouilles un peu sur un truc au moins.. parce que j'avais l'impression que tu savais tout faire et bien)

Beezouille de france

Nathalie a dit…

@ Alfafa: Hihi! Je te rassure, au nombre de recettes de toutes sortes que j'essaie, je deviens comme Edison...
Je connais 1000 et 1 façon de ne pas faire des beaux savons! ouahaha! ;)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)