Cherchez... Trouvez!

Croquettes de Tofu Soyeux Express

Repas express tout simple.
Croquettes de tofu façon ''fast-food'', et servie avec des tomates bien mûres et le super Pesto aux Fanes et Noix de Cajou!

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais... cuisiner 365 jours par année, ça demande des petits plats ''reposants'' de temps en temps han?!
Recette des Croquettes de Tofu Soyeux
Ingrédients
  • 1 brique (350 g) de Tofu Soyeux
  • 1 Carotte râpée
  • 1 cuil. à soupe de Graines de Lin moulues
  • 3/4 tasse de Flocons (Gruau) de Riz... En fait, mettre des flocons autant qu'il en faut pour que les croquettes se tiennent!
  • Fleurs de Basilic séchées
  • Sel & Poivre au goût
  • Environ 2 cuil. à soupe d'Huile d'Olive


Instructions

  1. Réduire en poudre les Flocons de Riz à l'aide d'un moulin à café.
  2. Mettre tous les ingrédients SAUF l'huile d'olive, dans le contenant du Robot Culinaire avec la lame en S.
  3. Réduire le mélange en purée.
  4. Former en croquettes.
  5. Pour la cuisson, utiliser l'huile d'olive... vous avez le choix de faire cuire à la poêle les croquettes ou encore au four. Ci-dessous, les instructions pour le four.
  6. Mettre les croquettes sur une plaque à biscuit.
  7. Cuire au four à 350° F ou 180°C durant 10 minutes d'un côté, et 10 minutes de l'autre.

6 commentaires:

mamapasta a dit…

je viens d'acheter les dernières tomates de l'année, tes croquettes avec du tofu soyeux me tentent, je n'ai jamais utilisé le tofu soyeux de cette façon

Nathalie Chausseau a dit…

@ Mamapasta: Je trouve que ça fait un heureux changement de la texture ''granuleuse'' du tofu ferme! :)

La fourmi des Caraïbes a dit…

J'aimerais bien essayer. Ici le tofu est rare et cher, mais quand je me serais décidée à le faire moi-même, peut-être...

Nathalie Chausseau a dit…

@ Fourmi: C'est si simple à faire du tofu, tu vas voir! Une fois que tu auras la piqûre, rien ne pourra t'arrêter! :)

Lili Végétatout a dit…

Avec du tofu soyeux ? Comme mamapasta, je ne l'ai jamais utilisé de cette façon, plutôt dans des crèmes, sucrées ou salées. Quant aux galettes, c'est plutôt céréales et oeufs mais un peu de changement, c'est chouette, à essayer ^^

Nathalie Chausseau a dit…

Tu vas voir Lili, ça change la texture, on dirait presque des oeufs moelleux. Ça change du ''granulé'' du tofu ferme! :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)