Cherchez... Trouvez!

Smoothie à la Courge d'Hiver Zucchini & Huile Essentielle de Vanille

Alors j'y vais du petit smoothie dominical! J'ai fini la dernière portion une énooorme courge d'hiver Zucchini. 

J'ai pu faire 5 recettes avec cette courge qui m'a coûté ... 1$ !! Dément n'est-ce pas? Plus économique que ça tu meurs!

Alors cette courge d'hiver à l'instar de celle d'été, n'a pas un goût très prononcé, ce qui est plutôt chouette! Elle a une odeur de citrouille, mais qui disparaît dès qu'on la mélange avec d'autres ingrédients. Super!

On profite de ses vertus nutritives, tout en pouvant la marrier autant avec du sucré que du salé! Vraiment génial comme légume!

Les Courges d'Hiver sont bourrées d'Antioxydants dont:
  • la Bêta-carotène: ''Selon le Fichier canadien sur les éléments nutritifs de Santé Canada, la courge contient une grande quantité de bêta-carotène, soit 3 025 μg pour 125 ml (1/2 tasse). À titre de comparaison, une carotte moyenne en contient 4 157 μg. En plus d’être une source de vitamine A pour l’organisme, le bêta-carotène aurait aussi un pouvoir antioxydant et pourrait améliorer certaines fonctions du système immunitaire'',
  • la Lutéine et la Zéaxhantine: ''la lutéine et la zéaxanthine s’accumulent dans la macula et la rétine de l’oeil, le protégeant ainsi d’un stress oxydatif qui pourrait lui causer des dommages. D’ailleurs, les données d’une revue de la littérature scientifique indiquent qu’un apport régulier de lutéine et de zéaxanthine est associé à un risque plus faible de dégénérescence maculaire et de cataracte, deux maladies de l’oeil.''
Alors, à vos cellules! Chin-chin!!

Recette du Smoothie à la Courge Zucchini
Ingrédients
  • Banane
  • 2 Pêches 
  • 1 rondelle d'environ 2 cm d'épaisseur de Courge d'hiver Zucchini
  • 1 à 2 gouttes d'Huile Essentielle de Vanille
  • Suffisamment d'Eau de Source pour rendre liquide votre smoothie 
Instructions
  1. Enlever les noyaux des pêches!! Ouioui, j'ai l'air idiot en vous rappellant ça han? Mais croyez-le ou non, une amie n'y avais pas pensé par réflexe de mettre des fruits mous dans ses smoothies.... La distraction coûte cher quand on casse une lame de notre blender!! Aïe!!!
  2. Commencer par liquéfier la courge avec une partie de l'Eau à l'aide de votre Blender. L'idéal est de faire les Smoothies à l'aide du Vitamix, mais avant d'en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!
  3. Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide.
  4. L'eau va aider à rendre plus liquide si besoin est.
  5. Enjoy!

5 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Ho comme ça doit être bon !
La courge zucchini, j'y ai jamais goûté :-(

Nathalie Chausseau a dit…

Si, très bon!! Mais n'importe quelle courge d'hiver peut faire l'affaire d'après moi!! :)

Julie a dit…

Moi, c'est l'huile essentielle de vanille qui me fait rêver! Si ça se met dans la bouffe en plus, pas de raison de m'en passer! Merci :)

juste pour le plaisir a dit…

1$??? Mais c'est trop fort ça!!!En plus, Il a l'air délicieux ton smoothie...

Nathalie Chausseau a dit…

@ Julie: Hihi! C'est vraiment un concentré de l'extrait. C'est plus riche, plus rond. ;)

@ Plaisir: C'est fou le prix hein?! Trop bon, c'est vrai! Tu vas essayer? :)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)