Cherchez... Trouvez!

Tartelette pour CacaoHolic... prête en 5 minutes! ouioui!

Ce post s'adresse à tous les ''CacaoHolics''!
Je vous dis que cette ''tartelette'' au chocolat, c'est une bombe. ''Malaaaaaade'' (dans le bon sens du terme hein! c'est une expression très usitée ici au Québec chez les jeunes... tout est malaaaade!) comme dit mon plus vieux de 17 ans!

À mon goût à moi, il est un ''pet'' trop cacao noir et trop sucré. Mais pour les drogués comme Chéri et fiston, c'était juste comme il faut. Au moins, ça a satisfait ma dent sucrée d'hier soir. Même que ma dent est très satisfaite.

Et sans blague... ça prend vraiment 5 minutes à faire.

J'ai tout simplement copié la recette expliqué sur le blog Simplement Cru d'Amy Webster, coach en alimentation vivante en Suisse.

Recette Tartelette pour CacaoHolic
Ingrédients
Base
  • 1 tasse de Noix de Grenoble
  • 1 tasse d’Amandes
  • 1 tasse de Dattes dénoyautées
  • ¼ tasse de Cacao cru

Crémage

  • ½ tasse de Cacao cru
  • ¼ tasse de Beurre de Noix de Coco
  • ¼ tasse de Sirop d’Agave
Instructions
  1. Préparer la base en mélangeant les noix de Grenoble et amandes dans un robot ménager afin d’obtenir une poudre fine.
  2. Rajouter les dattes (de préférence de Medjool) dénoyautées et ¼ tasse de poudre de cacao crue et bien mélanger.
  3. Avec vos mains, confectionner des formes carrées (ou autres, cubes ou truffes) avec ce mélange. J'ai utilisé un moule à gâteau avec clip. C'est plus facile de démouler ce genre de tarte-gâteau avec cet outil.
  4. Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients pour le crémage. L’huile de noix de coco est plus ou moins molle selon la température ambiante, mais elle se mélange facilement à la main. N’en mangez pas trop à la cuillère sinon il n’en restera pas assez pour les gâteaux…
  5. Assembler les deux en recouvrant les gâteaux carrés avec la sauce ! C’est aussi simple que cela !
  6. Vous pouvez aussi les conserver au frigo pendant quelques jours, la texture deviendra plus ferme. Un vrai délice !

3 commentaires:

Parfum a dit…

ben tin!!!!! faut j essaie ca moi!!! mon chum est une dent sucré....dis moi ton sirop d agave tu le trouves où??

Nathalie Chausseau a dit…

Parfum, tu peux l'acheter dans n'importe quel magasin naturel, sinon je sais qu'ils en vendent maintenant chez IGA, Loblaws...etc, dans la section bio.

Mélanie a dit…

Rapide et chocolaté! Mmmmmmm!
Ça me plaît.
:)

Enregistrer un commentaire

Coucou!
La modération des commentaires a été activée, et ces derniers seront publiés après avoir été approuvés.

Pour recevoir ma réponse à votre commentaire, cliquez dans la case à gauche de votre adresse courriel, située en dessous de ''Choisir une identité''. C'est à ça qu'elle sert! ;)

Merci de votre visite. Tourlou! :)